750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 07:00

des autres recettes de cookies ( ici , ici , ici , ici , ici  ici, ici , ici).

Trouvée chez " la cuisine de Caro", ce sont des cookies parfaits pour elle et bien parfaits pour nous aussi ! Merci Caro !!

 

DSC07324 (Copier)

 

DSC07325 (Copier)

 

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

 

DSC07321 (Copier)

 

Il vous faut ; ( pour une trentaines de cookies )

100g de beurre demi-sel mou

140g de cassonade

30g de sucre en poudre

1 oeuf

200g de farine

5g de levure chimique

4 cuillères à soupe de flocons d'avoine

120g de chocolat noir coupé en pépites

 

C'est parti  :

Préchauffer le four à 140°.

Fouetter énergiquement à la main ou au robot le beurre mou avec le sucre , ajouter ensuite l'oeuf puis la farine avec la levure chimique.

Ajouter ensuite les flocons d'avoine et les pépites de chocolat . Mélanger afin d'obtenir une pâte homogène .

Faire des petites boules entre vos mains et les déposer en les espacant  sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Aplatir chaque boule avec la paume de la main .

Enfourner 15 minutes à 140°.

Sortir , laisser refroidir  puis décoller.

Et déguster !

 

DSC07334 (Copier)

 

DSC07337 (Copier)

 

DSC07330 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
C'est fou, toutes tes recettes de cookies ont l'air aussi bonnes les unes que les autres!! Pourtant, je suis difficile à ce niveau là..J'ai bien envie d'essayer aussi..
Répondre
E
D'habitude cette recette est géniale mais là, c'est la deuxième fois que j les rates... La "pâte" fini juste en miettes, ils ne gonflent pas à la cuisson et ne dorent pas.<br /> Tu as une idée du problème?
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas trop quel est le problème ! Mets tu bien le beurre mou et pas fondu chaud qui empêcherait la levure d'agir . Si ça tombe en miettes essaie  de mettre un peu moins de farine ou<br /> un petit peu plus de beurre sinon .. Ton oeuf est de taille normale ? assez gros ? <br /> <br /> <br /> tiens moi au courant si tu trouves la réponse à ton problème ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très appétissants !!! ça donne envie
Répondre
L
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai testé plains de recette de cookies dont une au beurre de cacahuètes très sympas !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
C
On à juste envie d'en chiper un au travers de l'écran !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Chouya<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche