750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 07:00

Les crèmes brulées , tout le monde adore . Sur mon blog j'ai déja : crème brulée vanille et crème brulée chocolat blanc...  , crème brulée coco....

 Aujourd'hui je vous propose une crème brulée au carambar, très régressif et hyper gourmand!!!

 

DSC03306 (Copier)

 

DSC03286 (Copier)

 

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson : 1h 1h30 selon les moules

 

DSC03287 (Copier)

 

DSC03297 (Copier)

 

Il vous faut: ( pour 6-8 personnes)

 

 

30cl de lait

20cl de crème liquide entière

20 carambars

60g de sucre

5 jaunes d'oeufs

cassonade

 

C'est parti:

Préchauffer le four à 110°.

Dans une casserole , faire chauffer le lait et la crème fraiche , ajouter ensuite les carambars et mélanger jusqu'à ce qu'ils fondent.

Dans un récipient , faire blanchir les jaunes avec le sucre . et verser ce mélange dans la casserole hors du feu. Mélanger bien .

Passer au chinois.

Verser la préparation dans vos ramequins à crème brulée au 3/4. Enfourner au bain marie (eau remplie à 3/4) à ° pendant 1heure minimum ( jusqu'à 1h30 selon la grosseur des ramequins et selon les fours , il faut que les crèmes soient légèrement tremblottantes au centre).

 

 

Le bain marie:

 

DSC03271 (Copier)

 

DSC03285 (Copier)

 

DSC03310 (Copier)

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ca donne super bien, et donne envie!<br /> à garder précieusement,<br /> bises<br /> Angie
Répondre
L
<br /> <br /> merci Angie:) bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ohhh quelle belle gourmandise!
Répondre
L
<br /> <br /> merci Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
C
wouah .................sacrée tuerie ....<br /> bises
Répondre
C
Ro la la miam, miam !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Chouya :=)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Excellentes tes crèmes brûlées, j'aime beaucoup !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Doria :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche