750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 07:00

Vous n'avez pas le temps de cuisiner mais vous avez une envie folle de petites gourmandises au chocolat ou bien vous avez  des invités à l'improviste, cette recette est pour vous!!  En 20 minutes chrono , ils sont faits , cuits ...et presque mangés !!!  J'ai trouvé la recette sur le blog "le comptoir des  passionnés"

Juste trop trop bons, même si les photos ne les mettent pas forcément trop en valeur, croyez moi c'est une tuerie!!

 

DSC01832 (Copier)

 

DSC01836 (Copier)

 

Temps de préparation:5-10minutes

Temps de cuisson:5 minutes

 

  DSC01822 (Copier)

 

l vous faut:

125g de beurre mou

100g de sucre semoule

8 spéculoos

35g de farine

125g de chocolat noir

2 gros oeufs

 

C'est parti:

Préchauffer le four à 250°..

Battre le beurre mou et le sucre jusqu’à ce qu’il soit crémeux.
Pendant ce temps faire fondre le chocolat au bain marie. Verser le chocolat fondu sur le beurre-sucre, mélanger, ajouter les oeufs . Remuer délicatementent

Casser les spéculoos en morceaux grossiers  à l’aide d’un rouleau à patisserie ou à la main . Dans un bol les mélanger à la farine. Ajouter le au mélange précedant.

Verser la pâte dans des moule en sillicone ou autres beurrés..
Faire cuire les fondants pendant 5-6 min à 250°

Laisser tiédir et déguster.

 

DSC01820 (Copier)

 

Suggestion : vous pouvez accompagner ces gâteaux d'une crème anglaise , glace à la vanille ou autre....

 et vous pouvez ajouter un ou deux spéculoos en plus ....pour les plus gourmands!!

DSC01828 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
merci beaucoup pour ce blog plein de recettes originales et délicieuses !!!<br /> grâce à cette recette des personnes qui n’aimaient pas les spéculoos se sont régalées et d'autres au régime ont fait une petite entorse.... bref un vrai dessert de gourmands, je la refais ce jour<br /> avec petite salade de fruit et boule de glace. miam miam !!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Severine , je suis super contente que ma recette vous ait plu ! bonne journée et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Hummm je craque!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nad<br /> <br /> <br /> <br />
C
Peu de temps pour passer en ce moment mais je vois que tu fais toujours d'excellentes gourmandises!! rapide,c'est ce qu'il me faut,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Catounette!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est toujours un pêché de gourmand de passer par ici
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Fabrice!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
je suis fan et de chocolat et de speculoos, alors je dis 2 fois oui !!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Trinidad<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche