750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 07:00

Frais , simple et délicieux !! Merci au blog " un déjeuner au soleil" pour cette recette tirée de Pierre Hermé !

 

 DSC03587 (Copier)

 

DSC03577 (Copier)

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de repos : une nuit

 DSC03579 (Copier)

Il vous faut : ( pour 8 personnes )

Pour la ganache :

200 g de chocolat blanc

100 g d'huile d'olive

extrait de vanille

le zeste d'un citron jaune

Pour la crème patissière :

15 cl  de lait

1 jaune d'oeuf

30 g de sucre

10 g de maizena

extraoit de vanille

300 à 500 g de fraises

 

C'est parti:

 Pour la ganache :

Porter à ébullition la crème avec l'extrait de vanille. Verser sur le chocolat blanc en morceau avec le zeste en mélangeant pour obtenir une crème homogène. Passer au mixer, tout en versant l'huile d'olive en filet .

Verser dans un récipient, couvrir de papier film au contact et garder au frais une nuit.

Pour  la crème pâtissière:
Mélanger la vanille avec le jaune d'oeuf et le sucre. Ajouter la maizena Chauffer le lait puis le verser sur le reste et mélanger. Porter à nouveau à ébullition pendant une minute sans cesser de mélanger. Verser dans un récipient propre, couvrir de papier film et mettre au frais pendant au moins une heure.
Le jour même verser la ganache et la crème dans un saladier et fouetter doucement de manière à les amalgamer. Mettre dans une poche à douille.
Laver et couper les fraises. Mettre les fraises au fond des verrines puis mettre un peu de ganache montée dessus.
Suggestion : décorer avec une feuille de menthe ou basilic ou des amandes grillées et caramélisées avec un peu de sucre vanillé.
 
DSC03581 (Copier)
DSC03583 (Copier)
Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Voilà une verrine qui émoustille les papilles!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche