750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 07:00

Un gâteau directement venu du blig de mercotte sans aucune modification !!! Qu'il est bon mais qu'il est bon !!!!!

 

P1040090

 

P1040104

 

Il vous faut :

 

200g de beurre

180g de sucre blond de canne

200g de pâte d'amande à 50% de fruits

4 jaunes d'oeufs

2 yaourts à la grecque ( 300g de yaourts natures)

260g de farine

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

1/2 cuillère à café d'extrait d'amande amère

sucre glace pour la déco

 

 

C'est parti:

 

Beurrer le moule et réservez-le au frais. Préchauffez le four à 160°.

Dans le bol du robot , ou à la main , battre le beurre et le sucre puis ajoutez petit à petit la pâte d'amande en la détaillant au fur et à mesure à la main en petits morceaux. Quand le mélange est homogène et lisse, ajouter dans l’ordre, les jaunes d’œufs, les yaourts et l’extrait d’amande.

Tamiser la farine avec le bicarbonate et incorporer es délicatement à la maryse.  Verser la pâte dans le moule et enfourner environ 50/60 minutes. Recouvrir éventuellement le gâteau d’un disque  de papier siliconé à mi parcours pour éviter qu’il ne se colore trop. Vérifier la bonne cuisson à l’aide d’une couteau. Laisser tiédir puis démouler sur une grille. Quand le gâteau est refroidi le saupoudrer de sucre glace.

 

 P1040088

 

P1040093

 

 

Suggestion : aucune !!il est parfait!!!

 

P1040099

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ah....enfin ça marche ..hier impossible à poster le message , j'ai fini par abandonner mais quel régal des yeux , je le ferai cet automne et note bien la recette qui t'a enchantée merci ma puce ,<br /> bonne semaine et bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Anick ! Je pense que tu n'as pas pu mettre de commentaire hier parce que c'était le dernier jour du mois et l'administration du blog devait faire le compte des statistiques !!! Merci de<br /> m'en laisser aujourd'hui !: bonne soirée Anick ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour ce bon gâteau ma chérie il est vraiment tentant!des gros bisous ma puce . Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beauocup Francoise ! Bisoue et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> rooh lala ta recette a l air exquise....merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> MOELLEUX A SOUHAIT<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Zahra<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il fait super envie, je note la recette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche