750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 08:00

Voici le gateau au noix de ma grand-mère , vraiment un délice en bouche ....chez nous , tout le monde en raffole...

Merci pour cette excellente recette mémère Huguette!

 

P1000090

 

Il vous faut:

 

250g de sucre

150g de noix broyées

125g de farine

un verre d'huile

4 oeufs

un sachet de levure

une pincée de sel

une cuillère à soupe d'eau de vie (ou cognac ou rhum)

 

C'est parti:

 

Préchauffer le four à 180° .

Mélanger les oeufs avec le sucre , ajouter l'huile , la levure, le sel , la farine, la cuillère de rhum et enfin les noix.

Verser le tout dans un moule à cake et enfourner 45minutes à 180°.

Sortir et déguster froid.

 

P1000084

 

 

Suggestion: C'est un gateau qui peut se congeler , vous pourrez le sortir si vous avez des invités à l'improviste!!

Vous pouvez également le saupoudrer de sucre glace pour la décoration!!

 

P1000086

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters et laisser moi vos commentaires...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ma belle-mère nous a fait un gateau noix chocolat sans cuisson, je pense que j'en parlerai sur mon blog en rentrant de vacances.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ecore un délicieux gateau comme toujours,je sais maintenant d'ou te vient cet amour de la cuisine,merci à toi et à ta grand-mère,bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui c'est de mère en fille..Ma Grand mère , ma maman et moi adoront cuisiner...Bises catounette<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ta grand mère à bon goût et les noix font bcp de bien !!! j'en fais un aussi mais bcp plus calorique !!!! alors je penserai à faire celui ci bise et bon après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci anick!!bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hum, vive l'automne<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche