750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 07:00

 

BONNE ET HEUREUSE ANNEE

 

Pour commencer l'année , voici une recette aperçu sur le blog : " les gourmandises d'isa" , j'ai remplacé les poires par des pommes ... un beau dessert gourmand !

 

DSC06962 (Copier)

 

DSC06975 (Copier)

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

 

DSC06969 (Copier)

 

Il vous faut :

200 g de farine
2 bonnes pincées de cannelle en poudre
1 pincée de sel
100 g de sucre
180 g de beurre fondu

2 gros œufs
125 ml de yaourt nature (1)

5 pommes

Le zeste de 1 citron
65 g de sucre blond de canne

 

C'est parti :

 

Préchauffer le four à 180 °
Dans un récipient , mélanger ensemble la farine, la cannelle et le sel.
Dans un autre récipient ou au robot , mélanger 100g  de sucre et le beurre fondu jusqu'à ce que la préparation soit allégée . Ajouter les oeufs un par un , puis le mélange avec la farine en alternant avec le yaourt .

Eplucher , épépiner et couper les pommes en très fines lamelles.

Les ajouter à la préparation ainsi que  le zeste de citron. Mélanger et verser le mélange dans un moule à gâteau..
Saupoudrer le dessus de la pâte avec le sucre blond de canne .

Enfourner pour 40 minutes à 180°. 
Laisser refroidir dans le moule avant de servir.

 

 

  DSC06979 (Copier)

 

DSC06972 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
je viens de réaliser ce gâteau , la croute est croustillante à souhait , le goût est parfait , mais imposssible de cuire l'intérieur , après 40mn , je l'ai remis 10 mn puis 20mn .Je crois que j'ai<br /> raté quelque chose.Je voudrais réessayer parce qu'il me tente trop ce gâteau.
Répondre
L
<br /> <br /> je ne sais pas trop  , moi ca avait été après ti peux couvrir d'une feuille d'aluminium quand la croute est cuite , augmlenter le termostat et laisser le gateau encore un peu pour cuire plus<br /> l'intérieur ...tu me rediras si ca a marché !<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum, j'ai réalisé ton gâteau, je l'ai mis sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage il était très bon !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lolo<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'adore cette petite croûte sucrée sur ta tarte, très gourmand ! Bonne année et merci pour ta fidélité !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci tiuscha !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Un superbe tarte pour faire la part-belle à la nouvelle année :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Riricuisine<br /> <br /> <br /> <br />
C
très gourmand ce gâteau;
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Choupette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche