750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 07:00

Quand j'ai vu cette recette chez Chouya : "qui dort dine" , j'ai littéralement craqué!!!

Tout le monde en fait actuellement sur la blogosphère et je comprends pourquoi! Merci aux bloggueuses qui nous l'ont fait découvrir !!

Tout simplement beau et bon et en plus plutôt simple contrairement à ce que l'on pourrait croire !!

 

DSC02129 (Copier)

DSC02142 (Copier)

 

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de repos:1h30

Temps de cuisson: 20 minutes

 

Il vous faut:

10g de levure déshydratée

120g de lait

une cuillère à café de sucre

une pincée de sel

 300g de farine

30g de beurre

1 oeuf

 

15g de beurre

2 bonnes cuillères à soupe de nutella

30g d'amandes , noix de macadamia ou autre.... ( je n'en ai pas mis car il y avait des allergiques ce weekend là chez moi !)

 

C'est parti :

 

Mélanger la levure avec le sucre et le lait tiède. Laisser reposer 10 minutes.

Dans un robot ( ou à la main comme moi , cala va très bien) , mélanger ensemble la farine et le beurre mou coupé en petits dès.

Ajouter le sel , puis le mélange lait-sucre-levure et enfin l'oeuf. Pétrir la pâte une dizaine de minutes.

Mettre dans un récipient et recouvrir d'un torchon sec et propre , laisser lever la pâte une heure près d'une source de chaleur ( radiateur, cheminée).

Dégazer la pâte , l'étaler à l'aide d'un rouleau à patisserie en un grand rectangle.

Etaler le nutella sur toute la surface de la pâte. AJouter les amandes, noix de macadamia ou autre ( facultatif).

Rouler le côté le plus long de la pâte sur lui même et couper ensuite dans le sens de l'épaisseur.

Torsader les deux morceaux ensemble et les réunir en forme de couronne.

Déposer la brioche sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Laisser reposer dans le four préchauffer à 30° 30 mInutes .

Sortir , badigeonner la brioche avec les 15g de beurre fondu.

Préchauffer le four à 180°.

Enfourner 20 minutes à 180°.

Sortir et déguster chaud, tiède ou froid.

 

DSC02130 (Copier)

DSC02141 (Copier)

 

Sugegstion : A la place du nutella vous pouvez mettre du chocolat , de la pâte de spéculoos , de la confiture ..... bref ce que vous aimez!!!

 

DSC02128 (Copier)

DSC02133 (Copier)

 

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
mmhh je bave devant ca donne trop envie oO alala
Répondre
A
Très jolie brioche. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Amélie<br /> <br /> <br /> <br />
B
Décidément ce kringle nous fait de l'oeil sur trop de blog; il faut qu'on essaye!<br /> Le tien à l'air terrible!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
P
il est très réussi, je veux bien gouter!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Pupuce<br /> <br /> <br /> <br />
R
elle est très jolie ! biz biz
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Rahima <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche