750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 07:00

Voici des macarons que j'avais déja réalisé une fois pour les 42 ans de ma tante , mais ils n'étaient pas très bien réussis  quoique apparement délicieux! J'ai donc réitéré l'expérience pour qu'ils soient et beaux et délicieux!!! Pari gagné !  Et ça tombe bien , comme on garde la maison de ma tante pendant ses vacances , je vais lui glisser quelques macarons dans son frigo ... Elle va rentrer surprise...:)

 

DSC00053

 

DSC00050

 

Il vous faut:

 

Pour les coques :

200g de poudre d'amande

200g de sucre glace

180g de sucre en poudre +80g d'eau ( pour le sirop)

45g de sucre semoule ( à ajouter aux blancs d'oeufs)

75g de blancs d'oeufs( à monter)

60g de blancs d'oeufs (non montés)

Colorant rouge

 

Pour l'intérieur noix de coco:

150g de chocolat  blanc

60g de crème fraiche

50g de noix de coco râpée

 

C'est parti:  

Pour les coques:

Tamiser la poudre d'amande et le sucre glace . Réserver.

Préchauffer le four à 150°.

Dans une casserole , mettre le sucre ( 180g) et l'eau (80g) pour la réalisation du sirop.

Monter 75g de blanc en neige en y incorporant peu à peu 45g de sucre semoule. Les blancs doivent être bien ferme .Chauffer le sirop jusqu'à 110° puis le verser dans les blancs fermes tout en battant au fouet électrique . Continuer de battre pendant 3-4 minutes . La meringue doit etre bien fferme et onctueuse.

A l'aide d'une maryse , incorporer peu à peu le mélange poudre d'amande/sucre glace en soulevant bien la meringue et alterner avec les 60g de blancs d'oeufs non montés restant. Ajouter le colorant .

Remplir une poche à douille et pocher les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 2 cm environ. Puis taper la plaque sur le plan de travail afin d'étaler les coques .

Enfourner à 150° pendant environ 12-13minutes ( cela dépend de la taille de vos macarons ) .

Sortir et laisser refroidir une quinzaine de minutes avant de les décoller.

 

Pour l'intérieur noix de coco:

Chauffer dans une casserole la crème fraiche. Quand il est bouillant , retirer du feu et ajouter le chocolat blanc. Mélanger le jusqu'à ce qu'il fonde et ajouter ensuite la noix de coco râpée. Bien mélanger et laisser refroidir complètement.

Garnir vos coques de ce mélange à la noix de coco. et réserver au frais ou déguster ....

 

P1040767

 

P1040797

 

P1040765

 

 

 

Suggestion: il me restait des coques sans intèrieur noix de coco , j'ai donc refait une ganache au chocolat pour ceux qui n'aime pas la noix de coco.

pour ceux qui sont intéressés par la ganache chocolat: mettre à bouillir dans une casserole 50g de crème fraiche , verser la bouillante sur 60g de chocolat noir coupé en morceaux . Mélanger jusqu'à ce que tout soit bien fondu. Ajouter enfin 18g de beurre et mélanger . Laisser refroidir et garnir vos macarons avec cette ganache .

 

 P1040784

 

P1040774

 

On les a emballé pour en offrir quelques uns :

 

DSC00054.JPG

 

 Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vous inscrire à ma newletter !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> ils sont magnifiques ces macarons,moi qui en fait aussi je vais tester ta recette prochainement.<br /> Merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Nounouchette ! Dis moi si tu as aimé ces macarons ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu les à magnifiquement réussis ! ils sont très jolis !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Chouya , cela me touche venant de toi !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Waouh ! Tes macarons sont superbes !<br /> Très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Doria , bonne soirée , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifiques ces macarons ! J'adore !<br /> La coque en rose, très girly, Mmmmh je suis fan ! ;)<br /> Tes photos donnent envie de croquer dedans !<br /> Bonne journée ! (:<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Caro :)bonne soirée ou nuit ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et bien elle a de la chance ta tante...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche