750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 07:00

Voici une recette de madeleines du célèbre Philippe Conticini, pas les meilleiures madeleines déja réalisées mais pas mal du tout !!

Les meilleures sont ICI

 

DSC08305 (Copier)

 

DSC08312 (Copier)

 

 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de repos : 3 heures

Temps de cuisson :15 minutes

 

DSC08324 (Copier)

 

Il vous faut :  ( pour une vingtaine de madeleines )

 

3 oeufs

140 g de sucre semoule

135 g de beurre

50ml de lait

125 g de farine

1/2 sachet de levure chimique (6g)

2 cuillère .à café de miel

2 pincées de fleur de sel

1 gousse de vanille

1cuillère  à soupe d'huile d'arachide

 

C'est parti :

   

Faire fondre le beurre puis le laisser tiédir .

Fendre la gousse de vanille et gratter les graines.

Fouetter les oeufs entiers avec le sucre semoule, la fleur de sel et les graines de vanille, le miel  jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter l'huile d'arachide, la farine mélangée à la levure et enfin le beurre fondu, bien mélanger.

Lorsque le mélange est bien lisse, terminer en incorporant le lait.

Laisser reposer la pâte au frigo pendant environ 3 heures . 

 Préchauffer le four à 160°.

Beurrer des moules et les remplir les empreintes aux 2/3 .

Enfourner sur la plaque chaude pendant 15 minutes environ.

Démouler .

 

  DSC08306 (Copier)

 

DSC08316 (Copier)

DSC08318 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ellzs sont très jolies!! J'adore!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles ont en effet l'air bien bonnes ces madeleines !<br /> Bises et joyeuses Pâques !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mely<br /> <br /> <br /> <br />
A
je craque !!!<br /> je croque !!<br /> j'adore !<br /> kiss
Répondre
M
Elles sont trop tentantes!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci MImine<br /> <br /> <br /> <br />
P
tip top j'adore
Répondre
L
<br /> <br /> Merci POucinette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche