750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 07:00

Un grand classique facile à faire et qui plait toujours aux petits comme aux grands ! quelle gourmandise !

Je les ai emmené en stage , ils se sont régalés !

 

DSC05678 (Copier)

 

 

  DSC05679 (Copier)

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de repos : 1 heure

Temps de cuisson: 7 minutes

 

DSC05688 (Copier)

 

ll vous faut : ( pour 12 moelleux)

 

Pour le coeur coulant :

60g de chocolat blanc

4 cuillères à soupe de crème fraicheliquide entière

60g de coulis de framboises( ou framboises mixées )

20g de brisures de framboises

 

Pour le moelleux :

280g de hcocolat noir

220g de beurre

6 cuillères à soupe de crème fraiche liquide entière

4 oeufs

100g de cassonade

2 cuillères à soupe de farine

2 cuillères à soupe de maizena

 

C'est parti:

 

Pour le coeur coulant:

Faire fondre le chocolat au  bain marie avec la crème fraiche liquide entière. Ajouter ensuite le coulis de framboises et les brisures de framboises. Mélanger et remplir des petits moules ( environ 2 cm de diamètre , moi j'ai pris des petits moules à cannelés que j'ai rempli au 3/4)

Réserver au congélateur au moins une heure.

 

Pour le moelleux:

Pendant ce temps , faire fondre au bain marie le chocolat avec le beurre et la crème fraiche liquide.

Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène .

Dans un récipient , battre les oeufs avec la cassonade jusqu'à ce que le mélange blanchisse .

Ajoiuter ensuite la farine et la maizena. Mélanger. Ajouter le mélange au chocolat  en mélangeant pour rendre le tout homogène.

Remplir vos moules au 3/4..

 

Préchauffer le four à 200°.

Démouler les coeurs congelés et les enfoncer au milieu de chaque moelleux.

Enfourner 7 minutes à 200°.

Laisser refroidir avant de démoiuler.

Déguster.

 

DSC05682 (Copier)

 

 

Suggestion : vous pouvez recongeler ces moelleux après cuisson et les sortir un peu avant de les déguster...

 

 

DSC05699 (Copier)

 

 DSC05683 (Copier)

 

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter  afin de recevoir mes recettes au fur et à mùesure!! Et  laissez moi vos commentaires!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Très belle présentation, d'ailleurs, la prochaine fois si tu as besoin de quelqu'un pour gouter, je veux bien me sacrifier. :)<br /> A bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Franch food<br /> <br /> <br /> <br />
M
sûr que ça donne envie dès le matin
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mercotte !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Recette exclusive pour les vraies gourmandes!!! Mmh!!!!!!!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Dine avec Sandrine :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un délice, un supplice à regarder (lol). Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Amélie :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une jolie recette qui me fait bavée devant mon écran...<br /> <br /> un petit vote pour ma table stp, voici le lien, ma photo s'appelle Sylvie c'est une décoration de table d'automne.<br /> Merci par avance !!<br /> https://www.facebook.com/MaisonOptions?sk=app_238257736263193<br /> Bonne nuit ! bisoussssssssss
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Choupette , pas de soucis pour le vote ! c'est fait !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche