750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 07:00

Encore un moelleux qui plaira à plus d'une personne.... Trooooooooooooppp bon!  C'est d'ailleurs devenu depuis peu le pêché mignon de ma mère ...

 

desserts 4098

 

Il vous faut: ( pour 6 moelleux)

 

2 oeufs

50 gr de sucre

40 gr de farine

60 gr de beurre

120 gr de chocolat noir

 

Pour la crème coco :

15 cl de lait de coco

10 gr de maïzena

10 gr de sucre

2 cuillères à soupe de rhum

 

C'est parti :

 

Préparer le coeur coco :

Mélanger le lait de coco, la maizena , le sucre et le rhum. Remplir des petits moules à glaçons ou tout autre petits récipient pour faire les coeurs coulants. Mettre au congélateur 3-4 heures

 

Faire l'appareil au chocolat:

Préchauffer le four à 190°

Blanchir deux oeufs avec le sucre, ajouter la farine.

Faire fondre au bain marie le chocolat noir et le beurre et l'ajouter aux oeufs tout en remuant.

Remplir vos petits moules de moitié , mettre le coeur coco au milieu et recouvrir l'autre moitié avec l'appareil au chocolat.

Enfourner 15 minutes à 190° ( voir un peu plus si vos moules sont un peu plus gros).

Sortir du four , déguster tiède ou froid!!  Un régal!!

 

 

 desserts 4099

 

desserts 4112

desserts 4095

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Encore un test de vos recettes réussi ! J'ai adoré l'idée de congeler le lait de coco pour en faire le cœur fondant ! Je me suis souvent demandé comment on faisait ! Merci pour l'astuce :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Anne:) c'est vrai que cette recette est super , nous avons egalement beaucoup aimé!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Pour en avoir déjà fait cette assoiciation de chcocolat et de coco est un pur délice!!<br /> Les tiens mettent l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lise , je suis sure que les tiens sont tout aussi bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam que ça me fait envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Philo!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Après un week end bien gourmand et fortement sucré,ces petites douceurs me tentent!! le plus,je peux les faire avec de l'édulcorant et chocolat sans sucre,merci,bonne semaine et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui cette recette , tu peux la faire sans problème avec de l'édulcorant et tu vas voir , c'est très bon !!! Gros bisous Catounette , et bonne semaine à toi également <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh .........je vise pour bien mordre au milieu dans le coco<br /> un merveilleux moelleux!!!!!!!!bonne soirée et bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci anick , bonne soirée à toi , gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche