750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 07:00

Des petites gourmandises citronnées avec une touche coco qui apporte la petite douceur qui contraste avec l'acidulé !

 

DSC07002 (Copier)

 

DSC07000 (Copier)

 

Temps de préparation : 15 minutes 

Temps de cuisson : 10 minutes

 

 

DSC07021 (Copier)

 

 

Il vous faut : ( pour une vingtaine de fondants: 6 personnes ) 

 

6 oeufs

150g de cassonade

120g de farine

un sachet de levure

100g de noix de coco râpée

100g de beurre fondu

125ml de jus de citron

 

un peu de cassonade pour saupoudrer

un peu de noix de coco râpée pour saupoudrer

 

C'est parti:

 

Préchauffer le four à 180°.

Séparer les blancs des jaunes .

Blanchir les jaunes avec la cassonade , ajouter la farine , la levure , le beurre fondu , ensuite le jus de citron et enfin la noix de coco râpée.

Monter les blancs en neige bien ferme et les ajouter délicatement à la préparation précédente .

Remplir des petits moules en silicone ( type à muffins ou autre ) et enfourner 10 à 12 minutes à 180°.

Sortir , laisser refroidir , démouler et déguster !

 

DSC07014 (Copier)

 

DSC06996 (Copier)

 

DSC07031 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Trop joli ! Et le citron et la coco, j'adore !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Claire!<br /> <br /> <br /> <br />
K
hummm! ils sont trop mimi!! en plus au citron ,j'adore!<br /> très bonne année 2013! bises!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Kouky:)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tes moelleux sont superbes et terriblement gourmands !<br /> Très bonne soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Doria<br /> <br /> <br /> <br />
M
Parfait comme cadeau gourmand ! J'adore !<br /> <br /> Gourmande fin d'année ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mathilde<br /> <br /> <br /> <br />
A
ohooo j'espère que tu as passé un beau noël et que tu te prépares à festoyer pour la nouvelle année , tes pts moelleux sont divins ; biz et belle soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'ai passé un super noel , j'espère que toi aussi !! bisous et merci!! bonne année<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche