750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 07:00

Je vous avais déja présenté le riz au lait de l'ami Jean ! extra

Voici une variante de riz au lait avec du lait de coco !

Un délice !

 

DSC04171 (Copier)

 

DSC04165 (Copier)

 

Temps de préparation+ cuisson : 20 -25minutes

Temps de repos : quelques heures

 

DSC04164 (Copier)

 

Il vous faut :( pour 6 à 8 personnes)

 

Pour le caramel :

75g de sucre

2 cuillères à soupe d'eau

 

150g de riz rond ( spécial dessert)

300ml de lait de coco

300 ml de lait entier 

150 ml d'eau

75g de sucre en poudre

 

C'est parti :

 

Dans une casserole , faire revenir le lait dans un peu d'eau bouillante 2-3 minutes afin de  percer l'enveloppe du riz pour accélérer sa cuisson dans le lait.

L'égoutter et le mettre dans une casserole avec le lait de coco , le lait et l'eau .

Cuire à petit feu pendant une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps pour pas que le riz accroche à la casserole. Il faut que le lait soit presque absorbé .Arrêter ensuite le feu.

Pour le caramel :

Dans une casserole , mettre le sure avec les 2 cuillères à soupe d'eau et laisser caraméliser pour obtenir un caramel blond ocre .

Verser dans le fond de vos moules ( j'ai utilisé des moules sillicones indivoduels ) le caramel et à l'aide d'un pinceau , remonter un peu le caramel sur les bord ( rapidement car le caramel prend très vite !!) .

Remplir vos moules avec le riz au lait et réserver au frais quelques heures avant de démouler et déguster .

 

DSC04153 (Copier)

 

DSC04159 (Copier)

 

 

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quelle bonne idée ! Ca doit être délicieux !
Répondre
M
Le riz au lait ... mon péché mignon. Crémeux à souhait, il doit être succulent!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marie !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un dessert extra, on adore la noix de coco. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Amélie !bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Un riz bien crémeux qui plairait beaucoup à la maison !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Doria !<br /> <br /> <br /> <br />
5
Ca doit être délicieux avec le lait de coco !! En plus je viens de découvrir dans ma Biocoop du lait de coco dégraissé, donc bien moins calorique, je crois que je vais essayer avec: Ligne et<br /> plaisir !! ;-)<br /> 56oceane
Répondre
L
<br /> <br /> Cool ce lait de coco dégraissé! fait que j'essaie ! merci Océane!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche