750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 07:00

Trouvée sur le blog " la main à la pâte " , cette recette est divine!! Pas super simple à mettre en oeuvre mais ça en vaut la peine !!

 

 

DSC01993 (Copier)

 

DSC02001 (Copier)

 

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de repos : 1heure

Temps de cuisson:  13 minutes

 

Il vous faut:

 

150g de poudre d'amandes
60 g de sucre semoule

1 Cuillère à soupe d'huile

20g de beurre fondu
quelques gouttes d'extrait d'amande amère

40g de blanc d'oeuf environ  

Pour le croustillants:

25g d'amandes émondées, concassées et dorées à la poele

180g de chocolat blanc
60g de gavottes écrasées

 

C'est parti:

 

Dans un grand saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, l'huile et le beurre fondu. Ajouter l'extrait et malaxer le tout pour obtenir une pâte d'amandes facilement façonnable. Ajouter du blanc d'oeuf petit à petit jusqu'à la consistance désirée. La pâte doit être bien homogéne. Laisser durcir la pâte une à deux heures au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 170°

Sortir votre pâte du frigo et façonner des petites boules( une vingtaine) ,les applatir (utiliser une emporte pièce pour que ce soit bien régulier )

 Disposez les sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et enfourner 13minutes environ à 170°., Elles doivent à peine dorer. Laisser refroidir.

 

Pour le croustillant, faire fondre le chocolat blanc au bain-marie  et ajouter les gavottes écrasées et les amandes concassées et dorées. Bien mélanger.

 Mettre une cuillère à café de ce mélange sur chaque petit gâteau. de ce croustillant.

  Garder les auréfrigérateur jusqu'au moment de servir.

 

DSC01989 (Copier)

 

DSC02002 (Copier)

 

Suggestion: ces petits gâteaux peuvent se garder 1 semiane dans une boite hermétique au frais

 

DSC01992 (Copier)

 

 

 

DSC02000 (Copier)

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ca a l air trop bon!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sorawel <br /> <br /> <br /> <br />
C
une très belle douceur, ça a l'air vraiment très bon!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hmm des petits rochers bien sympathique!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Payette <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Très appétissants ces rochers ! J'aime beaucoup ! :D
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Caro <br /> <br /> <br /> <br />
C
Je croquerais volontiers dans l'un de ces rochers.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Choupette <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche