750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 07:00

Un blog que j'affectionne particulièrement est le blog d'isabelle " puce bleue" , et aujourd'hui je vous présente une merveille originale trouvée chez elle !! Le contraste sucré-salé est parfait..Merci Isabelle !!

 

P1040535

 

P1040527

 

Il vous faut:

 

140g de farine

une pincée de fleur de seil

1/4 de cuillère à café de levure chimique

60g de beurre

180g de sucre roux

1 gros oeuf

1 cuillère à café de vanille en poudre

150g de cacahuètes entières salées

 

C'est parti:

 

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger ensemble la farine, la Fleur de sel, la levure et la vanille en poudre. Réserver.

Fouetter au robot ou à la main  le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l'oeuf.

Incorporer le mélange à base de farine et ajouter finalement les cacahuètes. Mélanger afin que la pâte soit homogène.
Déposer la valeur d'une grosse cuillère à café sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant suffisamment les uns des autres. Les aplatir légèrement pour former des biscuits de 4cm de diamètre .
Cuire 13 à 15 minutes à 180°. Il faut que les sablés soit dorés .
Laisser refroidir les sablés sur une grille.

 

 

P1040523

 

P1040532

 

P1040534

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'ai déjà gouté un cookies au cacahuète, c'est excellent !!!! ton sablé aussi doit tué ;-)<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Loloche !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une recette de biscuits vraiment originale,sympa les cacachuètes salée,j'aime,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !! Bonne soirée , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Sympa ce contraste en effet !! .. A noter pour mes gourmands !!<br /> Mercii pour ce partage<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merco kiki ! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> o ri gi nal ..... épatant .......tentant .......<br /> bisous ........ bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci  beaucoup ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Original, avec les cacahuètes entières!! bravo<br /> lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lolo !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche