750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 07:00

Encore un blog super : "bienvenue aux gourmandises chez Mouni ", j'adore!!! En voici une recette super , facile , rapide , pas trop calorique et DELICIEUSE!!! La crème au chocolat , légère , onctueuse ressemble étrangement à la crème Danette ..Un régal

Quand je l'ai vu, je savais qu'elle allait plaire à ma maman ....... Je n'ai pas eu tort :)))

 

 

 

DSC00215 (Copier)

 

DSC00248 (Copier)

 

DSC00204 (Copier)

 

 

 

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes

Temps de pause : 3heures

 

 

 

 

Il vous faut:

 

Base aux spéculoos :

300g de spéculoos

100g de beurre fondu

 

Crème au chocolat :

750ml de lait

2 cuillères à soupe de crème fraiche entière liquide

100g de cacao amer

35g de maizena

10g de gélatine

60g de chocolat noir

50ml d'eau chaude

  150g de sucre en poudre

 

C'est parti:

 

Préchauffer le four à 180°.

Mixer les spéculoos , ajouter le beurre fondu et bien mélanger . Tapisser un moule en remontant sur les bords et mettre au four 10 minutes à 180°. ( pour plus de facilité au démoulage , préférez un cercle de pâtisserie .)

 

Mélanger ensemble le cacao , le sucre et la maizena . Ajouter la crème et la moitié du lait tout en mélangeant au fouet et verser ensuite le reste du lait tout en mélangeant .Mettre le tout dans une casserole et chauffer à feu doux ,en remuant très fréquemment voir tout le temps . Laisser épaissir le mélange jusqu'à ébullition .

Pendant ce temps , tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide afin qu'elles ramolissent. Chauffer les 50ml d'eau . Mettre ensuite les feuilles de gélatine dans l'eau chaude . Verser la gélatine fondue dans la casserole avec le mélange au chocolat ainsi que le chocolat haché   Remuer bien à l'aide d'un fouet . Laisser tièdir 15 minutes . Verser la crème au chocolat sur la pâte au spéculoos . Laisser refroidir puis mettre au frigo au moins 3 heures .

Sortir , Démouler et déguster .

 

DSC00255 (Copier)

 

DSC00243 (Copier)

 

 

 

Suggestion : vous pouvez aromatiser votre crème avec un peu d'amande amère ou avec un alcool .

Vous pouvez également servir cette tarte avec une chantilly maison .

 

 

 DSC00224 (Copier)

 

 

DSC00251 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
excellente tarte qui a fait l'unanimité, très beau site par ailleurs, les recettes sont précises et justes, je viens régulièrement piocher dedans, je n'ai jamais été déçue:-)Bonne continuation
Répondre
S
Je découvre ton blog et ces recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres ! Comme celle ci pleine de chocolat ! Miam...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Smotte :) <br /> <br /> <br /> <br />
C
Y'a pas qu'à ta maman qu'elle plaît ta tarte ..... à moi aussi, et à toutes tes lectrices aussi j'imagine ! On a envie de traverser l'écran pour croquer dedans !
Répondre
L
<br /> <br /> Meri beaucoup Cali !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Wouhaaa !! c''est vrai que la crème semble super onctueuse, on s'attend presque à la voir s'écouler !! .. Humm, quelle générosité !! Je vais prendre note !! Merciiiii<br /> kiki
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi Kiki ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
ca a l'air trop trop bon, je craque !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche