750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 07:00

Une jolie tarte avec une pâte sablée au chocolat ,de la  douceur et uen touche d'acidité amenée par le citron ... Ca passe comme une lettre à la poste :)

DSC03801 (Copier) 

DSC03806 (Copier)

 

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

 DSC03810 (Copier)

Il vous faut :

 

150 g de beurre mou

95 g de sucre glace

260 g de farine

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf température ambiante

15 g de cacao en poudre

Pour le lemon curd

240 gr de sucre semoule

le zeste finement râpé de 4 citrons (non traités)  + jus

4 œufs

200 gr de beurre pommade

    

 

 

C'est parti:

Préchauffer le four à 170°.

Mettre dans un récipient , mélanger le sucre glace , le beurre, le sel et le sucre vanillé.

Ajouter la farine et le cacao en poudre .

Mélangerjusqu’à obtention d’une texture homogène, puis ajouter l'oeuf.

Former une boule avec la pâte et l'envelopper dans du film alimentaire pour la réserver au frais 30 minutes .

Étaler la pâte au fond d'un moule à tarte en remontant un peu sur les bords .

Piquer le fond de votre tarte à l’aide d’une fourchette, et enfourner à 170° pendant 15 mn.

 

Pour le lemon curd:


Mettre le sucre et les zestes de citron dans un cul de poule, mélanger .

Rajouter les oeufs et le jus de citron à l’aide d’un fouet puis poser le cul de poule sur un bain – marie.

Laisser épaissir la crème  ( 10 minutes environ ) ( jusqu'à82°)

Laisser refroidir le cul de poule (60°), incorporer le beurre pommade, mélanger puis mixer afin d'aérer la masse.

Réserver.

 

Montage :

Verser le lemon curd sur la pâte sablée cuite et réserver au moins deux heures au frais avant dégustation .

 

DSC03904 (Copier)

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'aime beaucoup ^^
Répondre
C
une tarte bien appétissante et comme cela on a le choix couleur et gout !
Répondre
D
Une part de cette tarte me ferait grand plaisir !<br /> Bisous, Doria
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche