750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 07:00

Des tartelettes toutes simples , facile à faire, gourmandes et jolies pour les yeux ..

La gelée de cerises n'est pas sucrée afin de contraster avec la pâte de pistache-chocolat blanc.

 

DSC04095 (Copier)

 

DSC04108 (Copier)

 

Temps de préparation:  25  minutes

Temps de cuisson: 12 minutes

 

DSC04082 (Copier)

 

DSC04088 (Copier)

 

Il vous faut:( pour une quinzaine de tartelettes)

 

150g de pâte sablée

 

150g de cerises aigres dénoyautées

1g d'agar d'agar

 

Pour la pâte pistache-chocolat blanc ( trouvé sur le blog " le miam miam blog")

100g de chocolat blanc

10cl de lait concentré sucré

2cl de crème liquide

10g de pâte de pistache

colorant vert si besoin

 

C'est parti:

 

Pour la pâte pistache-chocolat blanc:

Faire fondre le chocolat blanc et la crème au bain marie.

Dans le robot mixeur, mixer le chocolat blanc fondu avec le lait concentré et la  pâte de pistache et quelques gouttes de colorant si besoin pour une belle couleur vert pâle.

Verser dans un récipient et réserver au frais.

 

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte et foncer vos moules à tartelettes. Piquer la pâte avec une fourchette.

Enfourner 12 minutes à 180° à blanc.

Sortir.

 

Pour la gelée de cerises:

 Mixer les cerises aigres dnoyautées.

Les mettre  dans une casserole et faire bouillir , ajouter l'agar agar , laisser sur le feu encore 2 minutes .

Retirer du feu.

Verser un peu de gelée de cerises encore chaude dans les tartelettes presque remplies.

Laisser la gelée prendre au frais 30 minutes.

 

Remplir une poche à douille de pâte de pistache-chocolat blanc et en  déposer de façon harmonieuse sur les tartelettes.

Réserver les tartelettes au frais et déguster bien frais

 

DSC04081 (Copier)

 

DSC04094 (Copier)

 

DSC04104 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Moi qui suis fan de couleur, je suis servie et comme j'ai de la pâte de pistache à utiliser, je crois que je vais me laisser tenter par cette proposition acidulée mais gourmande! Merci pour cette<br /> idée et merci à Véropapilles de m'avoir emmenée chez toi! Belle semaine.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Caro et merci Veropapilles alors :)! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est superbe ! Quelles jolies couleurs !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Claire<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très bonne après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Doria , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Comme elles sont mignonnes toutes ces petites tartelettes!!<br /> bises et continue c'est si joli!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Evelyne : Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ohh moi j'adopte!! :-) belle aprés midi, bises Lou
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lou , bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche