750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 07:00

Voici une recette issue du blog " touche de saveurs" , une recette qui plait énormément surtout pour les amateurs d'amande , et une touche framboisée pour égayer nos papilles.

Tarte à la crème d'amande et touche framboisée
Tarte à la crème d'amande et touche framboisée

Temps de préparation: 25 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

 

Tarte à la crème d'amande et touche framboisée

Il vous faut: ( pour 6-8 personnes)

pour la pâte :

150g de farine

75g de beurre fondu

80g de sucre glace

30g d'oeuf

Pour la touche framboisée:

150g de framboises

75g de sucre en poudre

15g de jus de citron

1/2 feuille de gélatine

Pour la crème d'amande :

100g de beurre mou

100g d'amande en poudre

100g de sucre en poudre

30g d'oeuf

Extrait d'amande amère

C'est parti:

Pour la pâte:

mélanger le sucre glace avec le beurre mou , ajouter l'oeuf puis la farine. Mélanger et faire une boule , réserver au frais.

Pour la touche framboisée :

Tremper la gélatine préalablement dans l'eau froide. Mélanger dans une casserole les framboises , le sucre , le citron et chauffer à feu moyen pendant une dizaine de minute. Ajouter ensuite la gélatine préalablement détrempée , remuer et réserver sur une assiette plate pour que cela refroidisse vite.

Pour la crème d'amande:

Mélanger ensemble le beurre fondu , le sucre , la poudre d'amande, ajouetr l'oeuf puis l'extrait d'amande amère. Mélanger. Mettre dans une poche à douille

Montage :

Préchauffer le four à 180°.

Foncer un moule avec la pâte , y déposer la touche framboisée au fond puis ajouter la crème d'amande à l'aide de la poche à douille.

Enfourner 30 minutes à 180°.

Sortir, laisser refroidir et déguster.

 

Tarte à la crème d'amande et touche framboisée

Suggestion : vous pouvez mettre des amandes effilées avant d'enfourner ou bien faire une petite nougatine pour la décoration de cette tarte et un aspect croquant de l'ensemble.

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Tarte à la crème d'amande et touche framboisée
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Vivement que j'ai des framboises dans mon jardin!
Répondre
M
C'est toujours avec autant de plaisir de lire et faire vos recettes, j'adore les amandes et les framboises, je vais essayer de la faire. Merci pour ce partage et bonnes fêtes
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche