750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2015 6 26 /09 /septembre /2015 07:00

Une tuerie, c’était sur venant du blog de Mercotte, cette tarte au citron vert est divine !!

Tarte au citron vert de Mercotte
Tarte au citron vert de Mercotte

Temps de préparation : 40 minutes

Temps de cuisson : 10 + 20 minutes

Temps de repos : 2h

 

Tarte au citron vert de Mercotte

Il vous faut : (pour 6 personnes)

Pour la pâte sucrée:

140g de beurre mou

80g de sucre glace

1 pincée de sel

50/55g d’oeuf entier

270g de

Pour l’appareil :

4 jaunes d’œufs

le zeste de 2 citrons verts

le jus de 4 citrons verts – au moins 6cl

400g de lait concentré sucré.

Pour la chantilly au citron vert :

15cl de crème fleurette entière

20g de sucre glace

le zeste de 2 citrons verts.

 

C’est parti :

Pour la pâte sablée :

Préchauffer le four à 180°.

Crémer le beurre pommade et le sucre glace, ajouter l’œuf, le sel puis la farine tamisée. Foncer un moule à tarte avec la pâte et enfourner 15-20 minutes à 180°.Sortir et laisser refroidir.

Pour la garniture au citron :

Mélanger bien les jaunes avec les zestes de citron, ajouter le lait concentré sucré et le jus des citrons. Verser sur le fond de tarte en enfourner environ 20 min à 180°. Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur au minimum 2 heures.

Pour la chantilly au citron verts :

Au moment de servir monter la crème en chantilly avec le sucre glace puis à la fin incorporer les zestes des citrons verts. Étaler la chantilly sur la tarte, râper quelques zestes de citron vert dessus pour la finition et servir frais. Conserver impérativement au réfrigérateur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Très belle tarte au citron qui me ferait plaisir de déguster !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Ça doit être une tuerie!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche