750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2016 1 28 /03 /mars /2016 07:00

Voici une super tarte aux pommes issue du blog " cooking Julia" ! Vraiment extra

La tarte aux pommes polonaise
La tarte aux pommes polonaise

Temps de préparation : 30 minutes 

Temps de cuisson: 20 minutes + 25 minutes 

La tarte aux pommes polonaise
La tarte aux pommes polonaise

Il vous faut :

 

250 g de farine

125 + 25g de beurre

1 jaune d’œuf

70 g de sucre glace

50 g de lait

1,5 kg de pommes acidulées

1 citron

80 g de sucre roux

1/2 c. à c. de vanille en poudre

1 c. à s. de chapelure

Sucre glace

Sel

 

C’est parti :

 

Dans un récipient mélanger la farine, 125 grammes de beurre, le jaune d’œuf, le sucre glace et le lait

Former une boule avec la pâte, la filmer et la placer au réfrigérateur.

 

Pour les pommes : 

Eplucher les pommes, en retirer le cœur et les râper à la râpe à gros trous. Les arroser du jus de citron. Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et verser les pommes, le sucre roux et la vanille ; bien mélanger.
Cuire les pommes 15 à 20 minutes, puis les laisser refroidir. Préchauffer le four à 180°.
 

Couper la pâte en deux, abaisser l'une des moitiés. Foncer un moule à tarte  Piquer le fond avec une fourchette et saupoudrer de chapelure sur toute la surface. Avec l'autre moitié de la pâte, former de longs boudins fins et réguliers. Étaler sur le fond de tarte les pommes refroidies, puis entrelacer les boudins pour former un tressage. 
Enfourner la tarte pour 35 minutes environ

La tarte aux pommes polonaise
La tarte aux pommes polonaise
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bravo pour cette délicieuse et belle reprise ! En fait, c'est la tarte de Jenna... je te prends une photo pour la mise à l'honneur. A bientôt !
Répondre
E
Excellente recette! Servie avec une salade verte et une grillade c'est parfait. Simple, rapide et bon...j'adore.
Répondre
A
Cette tarte doit être excellente !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche