750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2017 1 17 /07 /juillet /2017 07:00

Voici une trop bonne recette issue du blog «  les gourmandises d’Isa », super simple ( la preuve,  je l’ai fait avec mon petit neveu de 3 ans et demi !!!) et une tuerie !!! un petit gout de coco mélangé à un petit gout d’amande ,ainsi qu’ un moelleux incomparable !!!!

Moelleux amandes-coco-vanille
Moelleux amandes-coco-vanille

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Moelleux amandes-coco-vanille
Moelleux amandes-coco-vanille

 

 

Il vous faut : ( pour 8 personnes)

 200 g d'amandes en poudre
60g de noix de coco râpées
1 pincée de sel
200g de sucre
4 oeufs
un peu d’extrait de vanille
1 cuillère à café d'extrait d'amande
180g de beurre non salé, fondu et refroidi
50g d'amandes effilées
Sucre à glacer pour saupoudrer

 

C’est parti :

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger les amandes en poudre, la noix de coco, le sel et le sucre puis ajouter les oeufs, les graines de vanille, l'extrait d'amande et le beurre fondu et bien mélanger.

Verser la préparation dans le moule préparé et parsemer le dessus d'amandes effilées.
Enfourner pour 35 minutes ou jusqu'à ce que le gâteau soit bien doré.

Sortir le gâteau du four et le laisser refroidir dans son moule, sur une grille.
Une fois le gâteau refroidi, démoulez-les et saupoudrez-le de sucre à glacer.

Moelleux amandes-coco-vanille
Moelleux amandes-coco-vanille
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Il doit être bien bon ton moelleux.<br /> Bisous, Doria
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche