750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2017 5 15 /09 /septembre /2017 07:00

Une recette fort sympathique avec les courgettes du jardin !!! Des féculents , dés légumes , de la viande !!! Juste parfait !!!

Gâteau de courgettes-riz et poulet à la sauce tomate
Gâteau de courgettes-riz et poulet à la sauce tomate

 

Temps de préparation :  30 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Gâteau de courgettes-riz et poulet à la sauce tomate
Gâteau de courgettes-riz et poulet à la sauce tomate

 

Il vous faut : pour 6 personnes

-200g de riz cuit

-2 courgettes coupées en lamelles fines

-250g de poulet haché cuit préalablement à la poele avec un peu d’huile d’olive

250g de gruyère

-sauce tomate

 

C’est parti :

Cuire les lamelles de courgettes dans une poele avec un peu d’huile d’olive , de chaque côté.

Mettre les lamelles de courgettes tout le long d’un moule à savarin  afin de le recouvrir entièrement , en les superposant bien.

Mettre un peu de gruyère au fond, puis le riz cuit, étaler bien.

Mettre ensuite le poulet dessus le riz puis recouvrir avec le reste de gruyère.

Refermer avec les lamelles de courgettes.

Préchauffer le four à 180° et enfourner 20 minutes.

Sortir , démouler et servir avec une sauce tomate.

Gâteau de courgettes-riz et poulet à la sauce tomate
Gâteau de courgettes-riz et poulet à la sauce tomate
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
délicieux, ça se voit tout de suite, et sauce tomate maison, j'adore !!!! bises, bon weekend
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche