750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2017 7 03 /09 /septembre /2017 07:00

Voici une recette hyper simple, hyper sympa , du blog au fil du thym …

Extra !!! , des courgettes , du frais , des herbes de provence …. Miam !!!

Tarte fine courgettes chèvre
Tarte fine courgettes chèvre

 

 

Temps de préparation :10 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Tarte fine courgettes chèvre
Tarte fine courgettes chèvre

 

Il vous faut : pour une tarte

4 feuilles de brick

2 petites courgettes jaunes

200 gr de fromage de chèvre à délayer avec 100ml de lait

1 petite gousse d’ail

1+1/2 cuillères à soupe d’herbe de Provence

Sel/poivre

 

 C’est parti :

Préchauffer le four à 180°.

Sur une plaque à cuisson four recouverte de papier cuisson, empiler l’une sur l’autre les feuilles de brick.

Éplucher puis hacher la gousse d’ail. Mélanger avez le fromage de chèvre frais, le lait, et 1/2 cuillère à soupe d’herbes de Provence. Tartiner ce mélange sur les feuilles de brick.

Laver les courgettes, retirer le pédoncule, puis les couper en fines tranches, les disposer en tranches en rosace sur les feuilles de brick, jusqu’à entièrement recouvrir la tarte.

Parsemer d’herbes de Provence et d’un peu de sel/poivre.

Enfourner pour environ 20-25 minutes à 180°C.

 

 

Tarte fine courgettes chèvre
Tarte fine courgettes chèvre
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche