750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2018 4 02 /08 /août /2018 07:00

Recette issue du blog "casseroles de carole" au top en apéro, frais , doux, gourmand!!!

 

 

Pannacotta de chèvre radis et crumble de parmesan
Pannacotta de chèvre radis et crumble de parmesan

Temps de préparation: 10 minutes 

Temps de repos: 2h

Temps de cuisson :10 minutes

Pannacotta de chèvre radis et crumble de parmesan
Pannacotta de chèvre radis et crumble de parmesan

Il vous faut : ( pour 8 verrines)

150g de chèvre frais
150g de crème entière liquide
1/2  feuille de gélatineQuelques radis bien frais
25g de farine
25g de beurre salé froid
15g de parmesan fraîchement râpé

 

C’est parti :

Mettre la feuille de gélatine a ramollir dans un peu d'eau froide.

Mettre le chèvre frais et la crème dans une casserole et faire fondre le chèvre à feu doux pour qu'il se mélange avec la crème. Mélanger régulièrement. Ajouter la gélatine au mélange chaud chèvre et crème. Bien mélanger.

Verser la pana cotta dans les verrines, la répartir de façon équilibrée dans 6 ou 8 verrines.

La mettre au réfrigérateur pour 2 heures minimum.

Préchauffer le four à 180°.

Préparer le crumble en mélangeant les ingrédients du bout des doigts et le verser sur une feuille de papier cuisson.

Enfourner 180°pour 10 minutes environ.

Sortir du four et laisser refroidir.

Laver et équeuter les radis, les sécher ! Les couper en rondelles et couper chaque rondelle en 4.

Déposer des radis en lamelles sur chaque panna cotta et ajouter un peu de crumble

Servir  et déguster !

 

 

 

 

Pannacotta de chèvre radis et crumble de parmesan
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche