750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2018 1 06 /08 /août /2018 07:00

Les macarons d’Amiens sont des petits gâteux aux amandes juste excellents !!!

 

Macarons d'Amiens
Macarons d'Amiens

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Temps de repos : une nuit

Macarons d'Amiens

 

 

Il vous faut (pour une vingtaine de macarons) :

250 g de poudre d’amande
200 g de sucre
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de confiture d'abricot
1 cuillère à café d’extrait d’amande amère
1 cuillère à café d'extrait de vanille
2 blancs d'oeufs
1 jaune d’oeuf pour dorer

 

C’est parti :
Dans un récipient,mélanger la poudre d'amande et le sucre.
Ajouter le miel, la confiture d'abricot, l'extrait d'amande, l'extrait de vanille et les blancs d'oeufs.
Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Emballer la pâte dans du film alimentaire et réfrigérer 12 heures.
Façonner avec la pâte un long rouleau d’environ 4 à 5 cm de diamètre. Emballer ce rouleau dans du film alimentaire et  réserver au frais pendant 30 minutes.
Couper la pâte en tranches régulières de 2,5 cm d'épaisseur.
Déposer les macarons sur 1 plaque recouverte de papier sulfurisé.
Laisser reposer à température ambiante pendant 20 minutes.
Préchauffer le four à 180 C.
À l'aide d'un pinceau, badigeonner les macarons de jaune d'oeuf battu.
Enfourner les macarons pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Suggestion : conserver dans une boîte métallique afin qu’ils gardent leur moelleux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche