750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2018 2 09 /10 /octobre /2018 07:00

Voici une tarte tatin salée qui va réchauffer les coeurs. Gourmand à souhait, parfait avec une petite salade.

 

 

Tatin de pommes de terre-bacon et chèvre
Tatin de pommes de terre-bacon et chèvre

Temps de préparation : 15 minutes 

Temps de cuisson : 40 minutes 

Tatin de pommes de terre-bacon et chèvre
Tatin de pommes de terre-bacon et chèvre

Il vous faut: ( pour 6-8 personnes) 

6 grosses pommes de terre précuites coupées en rondelles

150g de tranches de bacon

75 g de gruyère râpé

2 crottins de chèvre

3 oeufs

20 cl de crème liquide

sel, poivre, paprika

1 pâte feuilletée

 

C'est parti:

Préchauffer le four à 200° .

Tapisser un moule avec les tranches de bacon, en les faisant se chevaucher légèrement. Répartir le fromage râpé puis les rondelles de pommes de terre et enfin les morceaux de crottins de chèvre.
Dans un bol, battre les œufs avec la crème, saler et poivrer et ajouter le paprika. Verser dans le moule et couvrir avec la pâte feuilletée. Piquer la pâte pour éviter qu'elle ne gonfle trop et rentrer la pâte tout autour de la garniture. 

Enfourner et laisser cuire  40 min. Retourner la quiche sur un plat.

Tatin de pommes de terre-bacon et chèvre
Tatin de pommes de terre-bacon et chèvre
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche