750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2019 7 10 /11 /novembre /2019 07:00

Une cuisson au barbecue et une belle côte de boeuf avec un beurre d'échalote!!! Simple et tellement bon !!! On peut également le cuire à la poele....

côte de boeuf au beurre d'échalotes
côte de boeuf au beurre d'échalotes

Temps de préparation: 10 minutes 

Temps de cuisson : 8 minutes 

côte de boeuf au beurre d'échalotes
côte de boeuf au beurre d'échalotes

Il vous faut : ( pour 4 personnes) 

4 gros steaks à l'os d'environ 350g chacun 

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à café de gros sel 

poivre ( facultatif) 

Pour le beurre d'échalotes: 

3 cuillères à soupe de vin rouge 

3 belles cuillères à soupe d'échalotes émincées

100g de beurre ramolli

1 cuillère à soupe de persil plat ciselé 

1/2 cuillère à café de gros sel 

 

C'est parti: 

Pour le beurre d'échalotes; 

Dans une casserole à fond épais, porter le vin rouge et les échalotes à ébullition. Laisser réduire de 3 à 5 minutes jusqu'à ce que le vin soit pratiquement absorbé puis laisser refroidir. Incorporer le beurre , le persil et le sel. Déposer la pâte obtenue sur du papier sulfurisé et la modeler en bûche de 2.5 cm de diamètre. Placer la bûchette au réfrigérateur au moins une heure.

Sortir les steaks du réfrigérateur 30 minutes avant cuisson. Préchauffer le barbecue ( feu vif direct 230 à 280°)

Huiler légèrement les steaks, saler, poivrer. Faire cuire environ 6-8 minutes . Servir chaud avec une noisette de beurre d'échalotes sur chacun .

 

côte de boeuf au beurre d'échalotes
côte de boeuf au beurre d'échalotes
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche