750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 07:00

Une recette de philippe Conticini , un petit délice qui va si vite à faire !!!

En même temps avec des cacahuètes caramélisées n ça ne peut que être super bon !!

 

DSC07178 (Copier) 

 

DSC07201 (Copier)

 

Temps de prépration : 10 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

 

DSC07189 (Copier) 

 

Il vous faut :

125g de chocolat blanc

100g de sucre

120g de cacahuètes caramélisées

80g de farine

3 oeufs entiers

2 blancs d'oeufs

75g de beurre demi sel

 

C'est parti :

Mixer grossièrement les cachuètes caramélisées.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs .

Blanchir les jaunes avec le sucre en poudre.

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie avec le beurre , mélanger et ajouter au mélange jaune-sucre.

Ajouter la farine , les cacahuètes mixées .Mélanger .

Monter les blancs en neige bien fermes et ajouter les délicatement au mélange précédent .

Verser dans un moule sillicone ( 10*15cm , comme je n'en avais pas , je l'ai versé dans deux moules à cake ).

Enfourner une vingtaine de minutes à 180°.

Il faut que la lame du couteau ressorte légèrement humide .

Sortir , laisser refroidir.

COuper et déguster .

 

  DSC07194 (Copier)

 

Suggestion : vous pouvez ajouter 60g d'oranges confites comme dans la recette initiale, moi je n'en ai pas mis .

 

DSC07179 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
miam il à l'air très bon ton blondie !!! :)
Répondre
M
Miammmmmmmmmm!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Raffolant de chocolat blanc, j'adore les blondies, et avec des cacahuètes, l'idée me plaît beaucoup. Hop en favoris, merci :)<br /> Bises et bon WE !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche