750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 07:00

Voici une gourmandise fait tout principalement pour mes amis lors de nos révisions  ensemble , j'adore leur faire plaisir en amenant des petits délices de toute sorte . Là , j'ai opté pour des cookies ( une de mes amie en raffole ) à la pâte de spéculoos ( pour faire plaisir à mon autre ami !!) , comme ça tout le monde y trouve son compte !!

 

petits-gateaux 5739

 

petits-gateaux 5737

 

Il vous faut:

 

70g de beurre

70g de cassonade

1 oeuf ( gros )

140g de farine

1/2 sachet de levure chimique

150g de pâte de spéculoos

70g de chocolat noir grossièrement haché

 

C'est parti :

 

Préchauffer le four à 200°.

Faire fondre le beurre puis le mélanger avec le sucre puis  ajouter l'oeuf. Mélanger . Ajouter la farine , la levure , la pâte de spéculoos et enfin le chocolat haché .

Faire des petites boules à l'aide d'une cuillère à café et mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ( espacer un minimum puisque la pâte s'étale un peu à la cuisson )

Enfourner 10 minutes à 200°.

 

 petits-gateaux 5727

 

petits-gateaux 5733

 

Et en prime , je vous mets une photo de mes deux petits amours:

 

petits-gateaux 5742

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Superbes photos, la dernière est particulièrement marrante avec des consommateurs présumés!<br /> <br /> Sachez que les speculoos peuvent être remplacés dans certaines recettes par les épices (mélange spéculoose). Elles se gardent mieux, sont plus économiques et donnent plus de goût.<br /> <br /> Le speculoos vient des contrées du Nord, voici une partie de son histoire, copier puis coller le lien suivant dans votre navigateur:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/26-La-petite-histoire-du-m%C3%A9lange-speculoose<br /> <br /> Cordialement. Miss Paprika<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cécile :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> magnifiques !!! bien calibrés les miens sont bons mais ont des formes bizarroïdes hihihi et je fonds autant pour les cockies que tes zamours de fifilles qui ont l'air d'être très tendres bises<br /> Lustine et caresses aux chiennes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> T'inquiètes pas je fais mille caresses à mes chiennes !!Gros bisous Anick<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hmm ça doit être bon ça!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Aiida!bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche