750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 07:00

une recette aperçue chez " les gourmandises de titenoon" , un vrai régal avec le café ou sans!!!

 

DSC04298 (Copier)

 

DSC04292 (Copier)

 

 

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson : 12 minutes

 

DSC04305 (Copier)

 

Il vous faut : ( pour environ 25 cookies)

150g de beurre mou

120g de sucre de cannes

1 oeuf

1/2 cuillère à café de sel

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

1/2 cuillère à café de levure chimique

quelques gouttes d'extrait de vanille

60g de noix de coco râpée

200g de farine

80g de flocons d'avoine

150g de pépites de chocolat noir ( ou au lait comme vous préférez!)

 

C'est parti :

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un récipient , mélanger le sucre et le beurre mou jusqu'à obtention d'une texture crémeuse . Ajouter l'oeuf puis l'extrait de vanille , le sel , le bicarbonate , la levure chimique  puis la farine , la noix de coco et enfin les flocons d'avoine . Ajouter enfin les pépites de chocolat. Mélanger .

A l'aide d'une cuillère , faire des petites boules et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Les aplatir ensuite avec la paume des mains.

Enfourner 12 minutes à 180°.

Sortir, laisser reforidir et déguster .

 

DSC04299 (Copier)

 

DSC04294 (Copier)

 

Suggestion : 12 minuutes de cuisson + ou - , il faut que les cookies soient craquants sur les bords et moelleux à l'intérieur ..

 

DSC04300 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'adore les cookies aux flocons d'avoine, ceux-là m'ont l'air particulièrement gourmands!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
Wahouu ils sont SUBLIMEEEE<br /> Bisous mimi
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mimi , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très sympa pour les goûters de retour d'école .
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Anne hélène<br /> <br /> <br /> <br />
M
a y est les voilà , et bien oui c'est super ... je confirme
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mercotte ! bizarre le problème avec les photos ! désolé !<br /> <br /> <br /> <br />
M
sûrement sympa à la lecture de la recette malheureusement je ne vois pas les photos après 10min elles ne sont toujours pas chargées
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche