750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 07:00

Une recette qui m'a tout de suite fait de l'oeil par sa couleur , pris sur le blog "cuisine et dépendances" .

Sympa à l'apéro, le petit gout de betterave apporte une touche fraicheur et bonne humeur :)

 

DSC03562 (Copier)

 

DSC03549 (Copier)

 

Temps de préparation:15 minutes

Temps de cuisson: 18 minutes

 

DSC03559 (Copier)

 

Il vous faut: ( pour une trenatine de crakers)

une petite betterave cuite

180g de farine

80g de beurre fondu

100g de gruyère râpée

2 pincée de paprika

sel

poivre

graines de sésame , graines de pavot

 

C'est parti:

Préchauffer le four à 210°.

Mixer la betterave afin de la réduire en purée.

Ajouter la farine , le parpika , le beurre fondu , mélanger.

Ajouter le gruyère , le sel et le poivre.

Rajouter de la farine ou de l'eau pour obtenir une boule de pâte sablée .

Etaler au rouleau sur 2-3mm et découper avec des emportes pièces de la forme voulue.

Disposer les crakers sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Badigeonner avec un peu de blanc d'oeuf et parsemer de graines de sésame et/ou pavot.

Enfourner 18 minutes à 210°. ( selon les fours!, il faut que les crakers ne soient un peu secs ! )

 

DSC03550 (Copier)

 

DSC03565

 

DSC03555 (Copier)

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je vais tester ce W-E . Merci
Répondre
N
hello,<br /> <br /> je découvre ton site et je te félicite! Les recettes sont originales, les photos alléchantes! Cette recette de crackers illustre parfaitement mon propos! On ne voit pas ça sur les blogs de cuisine<br /> ! Donc super, continue!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Nanon , ça fait hyper plaisir!!!:) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Sympa, j'aime beaucoup la betterave pour sa couleur. bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Amélie , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'aime beaucoup cette idée-là !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
D
Ils sont originaux tes crackers !<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Doria ; bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche