750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 07:00

Une entrée relativement chic , facile à faire et tellement agréable en bouche!

Depuis Noel dernier , cette entrée est la favorite et est faite à chaque convive qui passe !

 

DSC05278 (Copier)

 

DSC05263 (Copier)

Temps de préparation : 25minutes

Temps de repos : 2 heures

 

DSC05262 (Copier)

 

Il vous faut: ( pour 6 personnes ) :

300g de noix de saint jacques sans corail

un beau filet de saumon frais

3 belles tranches de saumon fumé

 

Pour la marinade:

sel

poivre

vinaigre de riz( environ 4 cuillères à soupe )

le jus d'1 citron vert

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

Pour la sauce :

250ml de crème fraiche liquide entière

le jus d'un citron

une petite boite d'oeuf de saumon

un bouquet d'aneth

 

C'est parti:

 

Couper finement les saint jacques en tronçons. Les déposer à plat sur une sur une grande assiette et les badigeonner avec la moitié du vinaigre de riz à l'aide d'un pinceau.

Ajouter le jus de citron vert et les 2 cuillères d'huile d'olive.

Ciseler l'aneth et la déposer sur les Saint Jacques.

Réserver au frais  une bonne heure.

 

Sortir le filet de saumon du frigo et le trancher en fines lamelles d'1/2cm d'épaisseur.

Les étaler sur un plat et badigeonner avec le reste de vinaigre de riz à l'aide d'un pinceau des deux côtés.

Réserver au frais une bonne heure.

 

Pour la sauce :

Mélnager la crème fraiche et le jus du citron , ajouter la moitié des  oeufs de saumon.

Réserver au frais.

 

Montage :

Découper à l'aide d'un cercle à patisserie ( d'environ 10cm de diamètre) 6 tranches de saumon fumé.

Les déposer au fond de 6 cercles . Etaler une couche de saint jacques que le saumon fumé puis une couche de saumon cru mariné ..

Ajouter de nouveau une couche de saint jacques et terminer par le saumon cru mariné .

Répartir le reste des oeufs de saumon sur le montage et ajouter quelques brins d'aneth fraiche .

Réserver au frais une heure .

 

Au moment de servir , déposer une cuillère à soupe de sauce au centre de l'assiette et déposer le montage en retirant l'emporte pièce.

 

 

 DSC05277 (Copier)

 

DSC05264 (Copier)

Suggestion : pour ceux qui n'aime pas l'aneth , vous pouvez le faire avec de la ciboulette.

 

 

 DSC05275 (Copier)

 

    Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
hummm le ptit jésus en culotte de velours ....
Répondre
C
très jolie ton entrée, parfait pour les fêtes !
Répondre
C
Aille aille aille alors ça je suis sure d'adorer !
Répondre
D
Très belle assiette festive qui met en appétit !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
En effet une belle et élégante idée d'entrée festive. Je retiens. Merci.<br /> Bises et bonne semaine !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche