750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 07:00

Encore une recette tirée de ce magnifique blog " talon haut et cacao "!

Un fondant citron-framboises-amandes , frais, léger , aérien .. tout ce dont on a envie après les fêtes!!!

 

DSC02031 (Copier)

 

DSC02023 (Copier)

 

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson :25 minutes

 

Il vous faut:

 

Pour le lemon curd:

 

2 œufs
180 ml de jus de citron jaune
100 g de sucre
30 g de maïzena



Pour le fondant:

125 g de crème épaisse
le zeste de 1 citron
3 œufs
40 g de farine
40 g d'amande en poudre
1 pincée de sel
2 cuillères à café de sucre en poudre
100 g de framboises

 

C'est parti:

 

Pour le lemon curd :

Dans une casserole, délayer la maïzena dans le jus de citron (froid) ajouter le sucre, les œufs un à un.

Faire épaissir sur feu assez doux en remuant souvent. Le lemon curd doit avoir la consistance d'une crème pâtissière bien épaisse. Laisser le lemon curd complètement refroidir et mettre au frais.

Pour le fondant:

Dans un saladier, détendre délicatement le lemon curd avec la crème épaisse. Ajouter le zeste de citron puis les 3 jaunes et mélanger à la spatule. Incorporer la farine et la poudre d'amande.
Monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Lorsqu'ils moussent ajouter 2 cuillères à café  de sucre et continuer à battre jusqu'à ce qu'ils soient fermes.
Préchauffer le four à 180°c.

Verser la pâte dans un moule.

Ajouter les blancs au mélange précédent en remuant délicatement.Mettre le tout dans un moule à gâteau.

 Enfoncer les framboises.

Cuire pendant 20-25 mn à 180°.

Laisser complètement refroidir pendant plusieurs heures.

 

 

DSC02020 (Copier)

 

DSC02032 (Copier)

 

DSC02028 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour j'aimerais bien faire se fondant qui a l'air délicieux mais il ny a pas marqué le nombre de personne pouvez vous me répondre merci
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour laurent !!! c'est pour 8 personnes .. J'espère qu'il te plaira!!!bonne journée en ce lundi <br /> <br /> <br /> <br />
C
a faire absolument !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Clémence <br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle belle tentation gourmande!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
B
Très jolie recette et nous sommes fan de lemon curd.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
S
miam, miam ! biz
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Salima<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche