750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 07:00

une recette qui m'a fait de l'oeil sur le blog " l'eau à la bouche ", un petit voyage en orient avec ces délicieuses pâtisseries . Avec un petit café , c'est parfait !

 

DSC05737 (Copier)

 

DSC05725 (Copier)

 

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de repos: une nuit

Temps de cuisson : 15 minutes

 

DSC05726 (Copier)

 

Il vous faut: ( pour Ghoribas)

 

150g de farine

100g de poudre d'amande

50g de sucre glace

une pincée de sel

50g de beurre fondu

50g d'huile ( neutre de préférence mais si c'est  huile d'olive c'est très bon quand meme ) 

3 cuillères à soupe d'huile

1/2 paquet de levure chimique(5g)

une bonne cuillère à café de canelle

 

C'est parti:

 

 

Dans un récipient , mélanger la farine , la poudre d'amande , le sel et le sucre glace.

Ajouter ensuite le beurre fondu et l'huile. Mélanger et regrouper la pâte sablée obtenue , enrouler de papier sulfurisé et mettre une nuit au frigo .

Le lendemain , préchauffer le four à 180°.

Eclater la pâte en sable dans un récipient , ajouter la levure et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.. Mélanger à la main et rassembler la pâte en une boule.

Faire des petite boule de la taille d'une noix et déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Saupoudrer chaque boule de pâte avec la canelle.

Enfourner 15 minutes à 180°

Sortir , laisser refroidir et déguster

 

DSC05735 (Copier)

 

DSC05729 (Copier)

 

 

 DSC05724 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ces petits biscuits ont l'air tout simplement délicieux, je note la recette. ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Gagaie<br /> <br /> <br /> <br />
5
J'adore ce genre de petit gâteau !<br /> 56oceane
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Océane<br /> <br /> <br /> <br />
A
ils sont parfaits !<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Anick ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est vrai qu'avec un petit café, ils doivent être parfait !! .. J'arriveeeuu alors !! hihihi<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Kiki <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'en croque un au passage!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mimine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche