750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 07:00

Je vais toujours sur le blog de Bernard " la cuisine de Bernard" y trouver de succulentes recettes, j'ai même peur d'en rater tellement toutes ces recettes sont parfaites..

En voici la preuve avec ces sablés totalement inventés par lui , mi sablés , mi cookies ! Bref Extra ! Je les ai amené à l'internat , ils ont adoré!!

DSC09214 (Copier)

 

DSC09208 (Copier)

 

 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de repos : 2 heures

Temps de cuisson : 20 minutes

  DSC09210 (Copier)

 

 

Il vous faut : ( pour une 50aines de sablés )

140g de beurre demi sel mou

100g de beurre  doux mou

125g de sucre en poudre

185g de farine

50g de noix

150g de flocons d'avoine

130g de pépites de chocolat

DSC09176 (Copier)

 

 

C'est parti :

Mixer les noix avec les flocons d'avoine finement.

Fouetter le beurre mou avec le sucre afin que le tout fasse une pommade. Ajouter ensuite la farine , et le mélange flocons davoine-noix mixés .

Ajouter les pépites de chocolat noir, mélanger bien pour homogénéiser la pâte.

Diviser la pâte en deux et la déposer dans du papier film. Faire deux boudins d'environ 6 cm de diamètre.

Réserver au frais deux heures avant de retirer le film et de couper en trançons de 1 cm les boudins.

Préchauffer le four à 180° et déposer les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé , enfourner 20 minutes à 180°.

Sortir , laisser tiédir et déguster.

 

DSC09204 (Copier)

DSC09225 (Copier)

 

 

Suggestion : vous pouvez remplacer les pépites de chocolat par des cranberries ou autres..

 

DSC09222 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je suis tombée sur ton blog par hasard, alors je suis entrain d'en faire un peu le tour...J'aime beaucoup! En grande adepte du blog de Bernard, j'ai bien envie de tester ces délicieux cookies moi<br /> aussi!!! T'en as fait une quantité astronomique!! Miam...
Répondre
C
ah la la ils sont super beau et donnent envie, je vais souvent aussi sur la cuisine de bernard, il à plein de bonnes idées !
Répondre
L
<br /> Merci chouya<br /> <br /> <br />
L
Ils m'ont l'air bien sympa ces petits sablés...
Répondre
L
<br /> Merci ladymilonguera<br /> <br /> <br />
C
Ils sont magnifiques!! Bravo!
Répondre
L
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
T
Je suis aussi le blog la cuisine de Bernard. Les recettes sont géniales et originales, et c'est vrai que ce côté presque parfait peut faire peur, mais tu t'en es très bien sortie !<br /> Ça a l'air drôlement bon.<br /> <br /> Bravo et à bientôt
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup tifleur<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche