750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 07:00

  Voici une recette de samoussas au thon frais revenu dqns la sauce sohja et le vinaigre de riz , une onctuosité amenée par une touche de mascarpone et des lardons pour relever le tout!!! 

 

DSC03150 (Copier)

 

DSC03161 (Copier)

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes  

 

DSC03139 (Copier)

DSC03153 (Copier)

 

 

 

Il vous faut: ( pour une vingtaine de samoussa)

une cuillère à soupe d'huile d'olive

 250g de thon frais coupé en petites lamelles

deux cuillères à soupe de sauce soja

une cuillère à soupe de vinaigre de riz

sel

3 carottes râpées

200g de lardons

250g de mascarpone

deux gros oeufs

 

8-10Feuilles de brick 

Huile ou beurre fondu pour la cuisson 

 

C'est parti:

 Faire revenir dans une poele les lardons . AJouter le thon en lamelle puis le soja, le vinaigre de riz et le sel.  

Laisser sur le feu quelques  minutes.  

Mélanger dans un récipient les oeufs , la mascarpone   . Ajouter le thon  et les lardons puis les carottes râpées .Mélanger

 

Pour les samoussas:

Découper les feuilles de brick en 2 dans le sens de la longueur. Rabattre le côté afin de former un rectangle.

Commencer le pliage : plier une première fois un côté de la brick afin de faire un triangle puis replier une deuxième fois dans l'autre sens. Mettre un peu de farce dans l'espace vide . Terminer le pliage en serrant bien.

Pour finir coincer  le reste de brick dans le samoussa ou coller le avec un peu de farine et d'eau.

Cuire les samoussas dans une poele avec un peu d'huile.

 

Voici les photos du déroulement du pliage :

 

DSC02509 (Copier)   DSC02511 (Copier)

 

DSC02512 (Copier)   DSC02513 (Copier)

 

 

 DSC03157 (Copier)

 

DSC03159 (Copier)

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

 

Suggestion: vous pouvez badigeonner les samousas avec un peu de beurre fondu et les cuire au four à 200° jusqu'à ce qu'ils soient dorés en les retournant une fois. ( ce sera moins gras).

 

 et en exclusivité la sortie du livre de notre ami Bernard " la cuisine de Bernard" , mon dieu culinaire!!

http://www.lacuisinedebernard.com/2014/03/double-jeu-lecteurs-blogueursses-en.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bravo pour cette délicieuse recette. Mes enfants qui n'aiment pas le thon frais se sont régalés... et nous avons eu en plus un agréable atelier de &quot;pliage de samoussas&quot; en famille !!<br /> J'ai utilisé le surplus de garniture dans une tarte !
Répondre
B
bien jolis et bien bons tes samoussas
Répondre
C
Je suis allergique au thon mais j'adore ce genre de croustillant !
Répondre
J
Une bouchée qui promet de belles saveurs!!
Répondre
M
Une superbe version de samoussas qui promet de belles saveurs !<br /> A bientôt.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche