750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 07:00

Une petite crème renversée à la pâte d'amande et caramélisée ... Je vous laisse découvrir cette recette rapide et délicieuse.

Crème renversée à la pâte d'amande
Crème renversée à la pâte d'amande

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Crème renversée à la pâte d'amande
Crème renversée à la pâte d'amande

Il vous faut : ( pour 6 ramequins)

400ml de lait

un peu d'extrait de vanille

150g de pâte d'amande

80g de sucre

25ml d'eau

2 oeufs et un jaune

C'est parti:

Préchauffer le four à 140°.

Dans une casserole , faire chauffer le lait, la pâte d'amande et la vanille.

Dans une autre casserole , mettre l'eau et le sucre pour faire un caramel et mettre ce caramel au fond de chaque ramequin.

Mixer le lait , la pâte d'amande , la vanille et ajouter les oeufs et le jaune.

Verser la préparation dans les ramequins et enfourner au four au bain marie pendant 40 minutes.

Sortir , laisser refroidir au moins 5-6heures au frais avant de démouler et déguster

Crème renversée à la pâte d'amande
Crème renversée à la pâte d'amande
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
pour le caramel c'est pas plutôt l'eau qu'il faut utiliser ?<br /> merci
Répondre
L
si tout à fait , désolé c'est une erreur ! Merci de l'info ! Bonne journée

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche