750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 07:00

Recette issue du blog " j'en reprendrai bien un bout", un sablé breton au beurre salé avec une crème pistache et des framboises pour couronner le tout ! extra !

Sablé breton, crème pistache et framboises
Sablé breton, crème pistache et framboises

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson: 10 minutes

Sablé breton, crème pistache et framboises

Il vous faut : ( pour 8 sablés )

Pour le sablé:

80g de beurre aux cristaux de sel

80g de sucre

40g de jaues d'oeufs

4g de levure chimique

115g de farine

Pour la crème pistache :

180g de lait

1 jaune d'oeuf ( gros )

40g de sucre en poudre

24g de maizena

15g de pâte de pistache

40g de beurre mou

40g de beurre pommade

colorant vert

framboises

C'est parti:

Pour le sablé breton :

Préchauffer le four à 210°

Travailler 40g beurre jusqu'à obtention d'une pommade. Incorporer le sucre et fouetter.

Ajouter les jaunes d'œufs. Tamiser la farine et la levure chimique. Pétrir rapidement. Prélever de petites quantités de pâte( 30-35g) et les étaler à l'intérieur de cercles à entremets de 6cm de diamètre.

Enfourner 15 minutes environ. Sortir et laisser tiédir

Pour la crème pistache:

Faire chauffer le lait avec la pâte de pistache dans une casserole.

Dans un saladier,blanchir le jaune d'œuf et le sucre. Ajouter la Maïzena. Mélanger bien.Verser le lait bouillant et remuer , remettre le tout dans la casserole à travers un tamis. Mettre sur feu doux et faire épaissir.

Hors du feu, ajouter 30 g de beurre mou. Fouetter vivement pour bien l'incorporer. Faire refroidir puis la fouetter vivement pour l'assouplir .

Mettre les 30g de beurre pommade dans la cuve du robot, fouetter vivement et ajouter la crème pistache et le colorant jusqu'à parfaite homogénéisation.

Verser la crème dans une poche pâtissière munie d'une douille cannelée et réserver au réfrigérateur une douzaine d'heures pour raffermir.

Montage :

Mettre un peu de crème pistache sur chaque sablé puis déposer des belles framboises pour parfaire le tout !!

Extra!!

Sablé breton, crème pistache et framboises
Sablé breton, crème pistache et framboises
Sablé breton, crème pistache et framboises
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour ! Tout d'abord bravo pour ce blog que je trouve étonnant et génial ! Je viens de découvrir ce blog par hasard et j'adore les recettes que tu mets en ligne ! Mais voilà petit problème que j'ai pour beaucoup de pâtisseries à la pistache : où trouves-tu la pâte de pistache ? J'ai regardé dans les grandes surfaces mais jamais tombée dessus... Si tu pouvais me répondre par mail je serais trèèèès heureuse de pouvoir tester cette superbe recette. ;)
Répondre
L
merci beaucoup pour ce message , j'ai du mal de trouver de la pâte à pistache en dehors de magasins culinaires, en général , je la fais moi même ( recette sur mon blog)!! Merci à toi
L
Terriblement gourmand!
Répondre
L
hum, jolies gourmandises !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche