750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2015 4 12 /03 /mars /2015 07:00

SImple et plus qu'efficace !!! En entrée ou en apéro , super agréable en bouche !!

gratin de sardines, olives et tomates et son crumble au parmesan

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

gratin de sardines, olives et tomates et son crumble au parmesan
gratin de sardines, olives et tomates et son crumble au parmesan

Il vous faut : pour 6 personnes

3 boites de sardines à l'huile

2 tomates moyennes

12 olives noires

1 cuillère à soupe d'herbes de provence

Pour la chapelure au citron :

100 g de chapelure

le zeste 2 petits citrons jaunes non-traités

4cuillères à soupe rases de parmesan râpé

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

C'est parti:

préchauffer le four à 180°

Couper les tomates et les olives noires en dès.

Dans un bol, mélanger la chapelure , les zeste de citron et le parmesan, ajouter ensuite l'huile d'olive. Réserver.

Ouvrir chaque boite de sardines, les désarrêter et répartir la moitié de chaque boit dans des mini plat à gratin type cassolette. Répartir équitablement les dés de tomates et d'olive sur les sardines. Saupoudrer d'herbes de provence. Ajouter enfin la chapelure citron. Disposer les cassolettes sur une plaque de cuisson et enfourner à 180°C durant 15 minutes.

Suggestion :

Servir chaud avec une salade de mâche.

gratin de sardines, olives et tomates et son crumble au parmesan
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
oh la la ! ca m'a l'air bien bon !!
Répondre
K
Un repas bien festif ;-) bravo
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche