750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 07:00

Une petite recette très sympathique et qui passe très bien après un petit repas en famille pour terminer en beauté et avec gourmandise.

Tarte croustillante et  glacée au chocolat
Tarte croustillante et  glacée au chocolat

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de repos: 2heures

Tarte croustillante et  glacée au chocolat
Tarte croustillante et  glacée au chocolat

Il vous faut : ( pour 8 personnes)

Pour la pâte:

220 g de spéculoos

100 g de beurre

2 cuillère à soupe de cassonade

Pour la garniture:

200 g de chocolat noir

10 cl de crème liquide

3 jaunes d’œufs

60 g de sucre en poudre

60 g de beurre mou

18 gavottes

2 c. à soupe de cacao non sucré

C'est parti:

Mixer les spéculoos, les mélanger avec la cassonade et le beurre fondu.

Tapisser un moule avec la pâte en la faisant remonter sur les bords. Placer 30 min au réfrigérateur.

Faire fondre le chocolat noir avec la crème au bain marie.Mélanger pour obtenir une ganache lisse.

Fouetter les jaunes d’œufs et le sucre puis incorporer le beurre et enfin la ganache. Incorporer les Gavottes émiettées. Verser sur le fond de tarte. Lisser la surface. Placer 1 h 30 au congélateur. Démouler la tarte en vous aidant du film. Poudrer de cacao. Déguster glacé

Tarte croustillante et  glacée au chocolat
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche