750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 07:00

Un crumble aux pommes , une petite touche de cannelle , et des morceaux de carambars dans le crumble pour obtenir un effet caramelisé extra ! Dans ma pâte à crumble, je n'ai pas mis de poudre d'amande ( ma belle soeur étant allergique) , et bien il était excellent comme ça ... parfois les choses les plus simples sont les meilleurs ...

Crumble pommes-cannelle-carambar
Crumble pommes-cannelle-carambar

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Crumble pommes-cannelle-carambar

Il vous faut : pour 6-8 personnes

5-6 pommes

50g de beurre

60g de cassonade

une petite cuilère à café de cannelle en poudre

150g de beurre

230g de farine

170 de cassonade

le jus d'un demi citron

12 caramabars coupés en dès

C'est parti:

Préchauffer le four à 180°

Dans une poêle, faire chauffer 60g de cassonade pour faire un petit caramel , ajouter 50g de beurre en morceaux et le jus de citron puis les pommes préalablement épluchées et coupées en quartiers. Les faire revenir 5-10 minutes dans la poele afin qu'elles soient bien tendre dans le caramel.

Pendant ce temps, mélanger 150g de beurre fondu , 170g de cassonade , la cannelle et 230g de farine. Ajouter les caramabars, mélanger.

Beurrer un plat à gratin , y mettre la compotée de pommes caramélisées puis parsemer la pâte à crumble.

Enfourner 30 minutes à 180°.

Sortir, laisser tiédir ou refroidir et déguster .

Crumble pommes-cannelle-carambar
Crumble pommes-cannelle-carambar
Crumble pommes-cannelle-carambar
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
hum, je note ta recette ! j'ai tout ce qu'il faut à la maison pour la préparer !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche