750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2015 2 15 /12 /décembre /2015 07:00

Voici une recette simplissime , avec un gâteau moelleux aux pommes caramélisées qui contrebalancent avec le croustillant aux gavottes caramélisées

Gâteau crousti moelleux aux pommes
Gâteau crousti moelleux aux pommes

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 1h

 

Gâteau crousti moelleux aux pommes
Gâteau crousti moelleux aux pommes

Il vous faut ( pour un gâteau)

-6 pommes épluchées et coupées en morceaux

-40g de beurre

-40g de cassonade

-3 oeufs

-150g de succre en poudre

-un sachet de levure

-125g de saint môret

-50g d'huile d'olive

-50g de farine

-85g de gavottes

-40g de cassonade pour le dessus

 

C'est parti :

-préchauffer le four à 180°.

Dans une poele , mettre le beurre , puis les pommes en morceaux et enfin 40g de cassonade , laisser cuire les pommes , puis mettre à gros feu pour les caraméliser un peu.

Pendant ce temps , mélanger bien les oeufs et le sucre, ajouter le saint morêt, la farine, la levure et enfin l'huile d'olive.

Verser les pommes au fond du moule à gâteau puis verser la préparation à gâteau.

Saupoudrer le gâteau avec les gavottes préalablement écrasées et parsemer du reste de cassonade sur les gavottes de façon uniforme.

Enfourner 1h à 180°.

Sortir , laisser refroidir et démouler.

Gâteau crousti moelleux aux pommes
Gâteau crousti moelleux aux pommes
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Croustillant et moelleux à la fois, c'est irrésistible ;-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche