750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2016 7 17 /07 /juillet /2016 07:00

Voici une recette spéciale pour ma belle sœur qui adore le citron, légère avec une touche de coco, belle recette issue du blog « clea cuisine »

Tarte citron-coco
Tarte citron-coco

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 17 minutes

Temps de repos : 2h

 

Tarte citron-coco
Tarte citron-coco

Il vous faut : (pour 8 personnes)

Pour la pâte :
150g de farine

Une pincée de sel
40 g de noix de coco râpée
40g de sucre blond de canne
90 g d’huile de coco ou huile neutre
1 gros jaune d’oeuf

Pour la crème au citron :
4 citrons ou 3 gros
200 g de sucre blond de canne
1 cuillère. à soupe de maïzena
2 oeufs + 1 blanc
125 ml de lait de coco
1 cuillère à soupe d’huile de coco ou huile neutre

2 feuilles de gélatine préalablement détrempées

 

C’est parti :

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans un saladier, mélanger la farine, 1 pincée de sel, la coco et le sucre. Ajouter l’huile et le jaune d’œuf et mélanger du bout des doigts. Pétrir rapidement et former une boule. Abaisser et foncer un moule à tarte Enfourner 17 minutes à blanc à 180°.

Pendant ce temps, zester 2 citrons et presser les 4. Verser zestes et jus avec le sucre dans une casserole. Chauffer sur feu doux.

Dans un saladier, fouetter la maïzena avec 1 œuf, puis le restant des œufs et le lait de coco. Verser le mélange citron-sucre, fouetter et remettre le tout dans la casserole. A feu moyen, toujours en fouettant, faire épaissir la crème pendant quelques minutes. Ajouter la gélatine détrempée puis l’huile et bien mélanger. Retirer du feu, laisser tiédir et verser sur le fond de pâte. Laisser refroidir, puis réserver au réfrigérateur.

Décorer avec de la noix de coco râpée.

Tarte citron-coco
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche