750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2016 6 20 /08 /août /2016 07:00

Une tarte à la carotte, c’est pas si commun, une jolie façon de manger des carottes !!! Accompagnée d’une petite salade, le fromage, la carotte , l’ensemble est top !!!

Recette issue du blog de « Mamina ».

Tarte aux carottes et bleu d'Auvergne
Tarte aux carottes et bleu d'Auvergne

Temps de préparation :10 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

 

Tarte aux carottes et bleu d'Auvergne

Il vous faut : (pour 6 personnes)

1 pâte feuilletée
300 g de carottes cuites à la vapeur et coupées en rondelles
Une boîte de 8 carrés frais
20 cl de crème liquide
100 g de bleu d’auvergne
Sel

 

C’est parti :

Préchauffer le four à 190°.

Dans un bol, écraser le fromage frais à la fourchette. Ajouter le bleu et la crème, mélanger et écraser les plus gros morceaux de fromage. Saler si besoin

Foncer un moule à tarte avec la pâte.

Garnir avec l'appareil au fromage lisser et répartir les rondelles de carottes.

Enfourner et cuire jusqu'à ce que l'appareil soit pris et doré. ( environ20-25 minutes)

Suggestion : vous pouvez l’accompagner d’une petite crème fouettée :

Monter 15cl de crème en chantilly , ajouter 2 cuillères à soupe d ecoriandre ciselée , saler et poivrer. Servir avec la tarte

Tarte aux carottes et bleu d'Auvergne
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche