750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2016 3 24 /08 /août /2016 07:00

Voici une tarte très sympathique, fraiche et gourmande à la fois avec un sablé breton, une crème au chocolat blanc et de jolis fruits colorés

Tarte aux fruits et sa ganache montée au chocolat blanc
Tarte aux fruits et sa ganache montée au chocolat blanc

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Temps de repos : 30 min + quelques heures

 

Tarte aux fruits et sa ganache montée au chocolat blanc
Tarte aux fruits et sa ganache montée au chocolat blanc

Il vous faut : ( pour une tarte )
Pour le sablé Breton :

80 g de beurre demi sel ou aux cristaux de sel

80 g de sucre

40 g de jaunes d'oeufs

4 g de levure chimique

140 g de farine type 45

Pour la ganache montée Chocolat blanc

120 g crème liquide entière chaude

60 g chocolat blanc de couverture

Pour le montage :

100g de confiture de fruits rouges

Fruits frais découpés ( kiwis, cerises, framboises, pêches, myrtilles)

 

 

C’est parti :

Pour le sablé Breton :

Travailler le beurre jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse,incorporer le sucre et fouetter longuement et vigoureusement. Ajouter les jaunes d'œufs. Tamiser la levure chimique et la farine.Pétrir rapidement.

Ramasser en boule et placer au frais 30 min.

Préchauffer le four à 180°

Foncer un moule à tarte avec la pâte. Cuire 15/20 min: Retirer du four et laisser entièrement refroidir.

Pour la ganache montée Chocolat blanc

Fondre le chocolat blanc avec la crème au bain marie. Laisser refroidir quelques heures Une fois bien refroidie, monter la crème au batteur à vitesse moyenne en surveillant bien, elle doit être ferme mais pas granuleuse.

Pour le montage :

Etaler la confiture sur le fond de tarte puis la ganache montée au chocolat blanc et enfin les fruits frais déposés de façon harmonieuse.

Tarte aux fruits et sa ganache montée au chocolat blanc
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est une très jolie tarte aux fruits avec tous ces couleurs, qui donne envie d'être déguster !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
magnifique avec les fruits crus !! et le chocolat blanc, je craque, j'adore ça !! bizzzz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche