750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 07:00

Voici un cake au chocolat mais pas n’importe lequel , c’est le cake ultime au chocolat de Bernard , ne regardez pas les calories !!!!

 

Cake au chocolat de Bernard
Cake au chocolat de Bernard

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 1h40

Temps de repos :24h

 

Cake au chocolat de Bernard
Cake au chocolat de Bernard

Il vous faut : pour 8 -10 personnes

250g de beurre salé

80g de chocolat

275g de farine

30g de cacao non sucré

7g de levure chimique

260g de sucre de canne

1/4 de cuillerée à café de sel

250g d'œuf (pesé sans coquille)

115g de lait entier

35g de miel

200g de pépites de chocolat

 

C’est parti :

Préchauffer le four à 155°.

Mettre le beurre et le chocolat à fondre au bain marie ou au micro onde.

Mélanger et versez le sucre de canne et le sel. Mélanger bien. 

Dans un récipient, mélanger la farine, le cacao non sucré en poudre et la levure chimique.Verser les œufs sur le mélange. Mélanger et ajouter le lait.
Mélanger.
Verser le mélange chocolat-beurre-sucre et remuer soigneusement.
Ajouter le miel.Terminer en versant les pépites de chocolat noir

Verser la pâte dans un moule à cake et enfourner 1h20 à 155°C puis 20 minutes de plus à 150°C

Laisser refroidir totalement dans son moule. Quand c'est le cas, démouler et l’emballer dans du film étirable.

Le laisser reposer de cette façon 24h au réfrigérateur avant de le couper en tranches.

Cake au chocolat de Bernard
Cake au chocolat de Bernard
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un joli délice
Répondre
B
voilà un cake hyper gourmand, ou je ne m'y connais pas hahaha !! j'adore, merci du partage !! bisous et bon weekend
Répondre
K
Votre cake est magnifique ! Votre moule doit etre dune grande contenance? ? Le mien juste avec 3 oeufs et un yaourt ça deborde ...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche