750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2017 7 29 /10 /octobre /2017 07:00

Voici une recette toute fraiche qui passe toute seule avec de la fraicheur amenée par les framboises, du croustillant par le crumble et de l’onctueux et du gourmand avec la crème pistache.

Merci au blog «  Philo aux fourneaux » pour cette belle recette !!

 

Tartare de framboises au balsamique, crème pistache et crumble vanillé
Tartare de framboises au balsamique, crème pistache et crumble vanillé

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 12 minutes

Temps de repos: 3h 

Tartare de framboises au balsamique, crème pistache et crumble vanillé
Tartare de framboises au balsamique, crème pistache et crumble vanillé

 

Il vous faut : (pour 8 verrines)
 

Coulis de framboises
80 g de fraises
15 g de sucre
extrait de vanille
Marinade de fraises
15 g de confiture de mûres ou framboises
le coulis précédent
3g de vinaigre balsamique

Framboises au fond des verrines
Crème pistache
180 g de crème liquide
20 g de sucre
25 g de pâte de pistache
2 feuille de gélatine
60 g de mascarpone
Crumble vanillé
30 g de farine
15 g de beurre à température ambiante
20 g de sucre
extrait de vanille


C'est parti:

Pour le coulis de framboises :

Mettre les framboises dans une casserole avec un peu d’eau. Faire bouillir puis laisser cuire doucement quelques minutes. Mixer et réserver au frais.

 

Pour la marinade :
Une fois refroidie, ajouter la confiture et le vinaigre balsamique.

 

Pour la crème pistache :
Faire bouillir la crème et le sucre. Ajouter la gélatine.
Mélanger le mascarpone et la pâte de pistache. Verser le premier mélange sur le mascarpone pistache.
Mixer le tout et filmer à contact à l'aide d'un film alimentaire puis laisser refroidir.
Au moment de servir, monter à l'aide d'un batteur électrique.

 

Pour le crumble
Réaliser le crumble vanillé, en mélangeant le sucre et le beurre pommade.
Ajouter la farine et la vanille.
Etaler le mélange sur une feuille de cuisson puis faire cuire 12 minutes au four à 180° C.
Laisser refroidir et réduire en morceaux.

 

Pour le montage
Disposer dans une verrine des framboises, ajouter la marinade, parsemer de morceaux de crumble et mettre une quenelle de crème pistache.  

Tartare de framboises au balsamique, crème pistache et crumble vanillé
Tartare de framboises au balsamique, crème pistache et crumble vanillé
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour, quand on regarde une de vos recettes, l y a toujours, en fond de page, quelques photos. Je ne sais pas si on vous l'a déjà fait remarquer, mais elles sont toutes déformées et les mets photographiés ne ressemblent à rien. Ce n'est pas une remaque négative, car j'apprécie vos publications, mais plutôt pour vous rendre service bon dimanche à vous et merci pour votre blog. Renaude en Suisse.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche