750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2017 5 08 /12 /décembre /2017 07:00

Un petit dessert au dernier moment pour manger avec notre grand-mère un dimanche midi ( surprise !!) Mission réussite tout le monde a adoré !!

Tarte à la fleur d'oranger
Tarte à la fleur d'oranger

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Tarte à la fleur d'oranger
Tarte à la fleur d'oranger

 

Il vous faut : (pour une tarte)

Pâte feuilletée

4 œufs ( séparer blancs des jaunes)

100 g de saint Morêt

150 g de crème fraîche liquide

120g de sucre

1 cuillerée à soupe d'eau de fleur d'oranger

Cassonade pour saupoudrer

 

C’est parti :

Préchauffer le four à 190°

Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte.
Dans un saladier, fouetter les jaunes avec le saint Morêt.

 Incorporer le sucre, la crème et l’eau de fleur d’oranger. Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement.
Verser la garniture aux œufs sur la pâte et cuire 30min dans le four préchauffé à 190°C.

 

Tarte à la fleur d'oranger
Tarte à la fleur d'oranger
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Sympa cette recette. Je découvre ton blog avec ses jolies couleurs. Je vais lorsque j'aurai un peu de temps, parcourir tes autres recettes.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche